Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

Cercle des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:12

Bon, quelques petites news! (Ça faisait longtemps Razz)

Pas de screens aujourd'hui, mais voici ce que vous risquez de retrouver dans la prochaine démo:

-De nouveaux équipements
-De nouvelles compétences
-Des mini-jeux
-On devrait pouvoir se rendre juste avant Infernalis, donc pas mal de temps de jeu en plus!

J'ai commencé la programmation du mini-jeu de surf hier, mais j'ai vraiment eu de la misère. J'ai tout effacé et je me reprends aujourd'hui, en espérant pouvoir le finir et passer à autre chose!

:dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:23

Ah... :dd:

Tant mieux, j'espère que tu m'en donneras long à dire pour va vidéo critique de cette version! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:57

Juste pour vous donnez l'impression que le jeu avance à une vitesse fulgurante, voici ce qui a été fait depuis les deux derniers jours:

-Finition du mini-jeu de surf
-Acquisition d'une nouvelle armure pour Levass
-Acquisition d'une nouvelle compétence pour Levass
-Programmation d'un nouveau mini-jeu appelé "Tack the red hairs!!!"
-Programmation du tir
-Programmation des effets
-Effet sonore lorsque touché
-Effet de débattement lorsque le être aux cheveux de couleur orangé est tacké sur le mur
-Effet sonore lorsque le être aux cheveux de couleur orangé est tacké au mur et que vous persistez à lui tirer dessus Razz

Pour le mini-jeu, il reste à programmer les déplacements des être aux cheveux de couleur orangé et de programmer la fin du mini-jeu et mettre l'événement de téléportation au bon endroit!

Par la suite, il restera à faire gagner la troisième compétence à chacun des personnages, que ce soit par des boss falcultatifs ou autres, programmer le jeu de BlackJack (à l'origine, c'était un jeu de Poker, mais trop compliqué de calculer les résultats).

La suite de l'histoire se passe sur le Petit Continent (nous nommerons le Grand Continent, le Moyen Continent et le Petit Continent GC, MC et PC respectivement :dd:), où un terrible ennemi défendra farouchement son Arc Maudit...

Sur ce, je vous donne d'autres news dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:34

Après de nombreux jours (semaines) (des mois Skimmer, des mois...) sans news, voici quelques petites infos toutes fraîches. Ce n'est pas grand-chose, mais vous verrez que plusieurs choses avancent tranquillement. :dd:

Tout d'abord, voici les maps d'Ormalis (la ville "abandonnée et/ou désertée" de Guillaume). Elles ne constituent que 3 maps, mais elles sont grandes: 1 pour le château extérieur et 2 pour l'intérieur de ce même château. Il reste à finaliser une des maps intérieure, c'est pourquoi il n'y a que 2 screens. Voilà:

Cercle des Dieux - Page 5 Exth
Cercle des Dieux - Page 5 Intjdo

Ensuite, voici en gros ce qui ce passera pour le reste de l'histoire dans Ormalis... Ne lisez pas si vous voulez garder un suspens!

Spoiler:

Je vous signale que la suite du scénario à été pensée jusqu'à la fin de la ville d'Infernalis. De plus, un des personnages se verra affublé d'une nouvelle compétence fort pratique qui révélera plusieurs secrets... Le système est déjà programmé, il ne reste qu'à attendre le moment propice pour donner ce talent extraordinaire à ce personnage!

Sur ce, au revoir et à la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:34

Une news!!! :dd: :dd: :dd:

Je suis un homme comblé!

Je n'ai pas lu l'histoire d'Ormalis, car je veux me garder un peu de suspens... pour une fois (puisque tu m'envoies toujours tes bugs, je découvre tout d'avance dans CDD Sad )

J'aime bien les screens (il faut dire que j'aime les grosses maps!) mais tu pourrais rajouter encore plus de choses pour combler quelques trous! Comme mettre des vieux tapis ou des trous au sol dans la prison!

Je suis content de voir que tes prisons gardent toujours leurs portes ouvertes, ça leur donne un côté plus sympathique! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:05

Nah, les portes seront fermées! C'est juste que tu ne peux pas voir les événements parce qu'ils sont petits! Mais elles seront ouvertes après un certain moment :dd: Donc pas de raison de s'inquiéter! ^^ Je vais modifier un peu les maps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 3:48

Tackman a écrit:

J'aime bien les screens (il faut dire que j'aime les grosses maps!) mais tu pourrais rajouter encore plus de choses pour combler quelques trous! Comme mettre des vieux tapis ou des trous au sol dans la prison!

Je suis content de voir que tes prisons gardent toujours leurs portes ouvertes, ça leur donne un côté plus sympathique! :dd:

Manque un peu d'éléments en effets. Et moi, les portes, ok, mais ce sont les prisons dans des prisons dans des prisons que je comprend pas. :Oo:

Cool Keep it up!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:08

Bon, voici la nouvelle démo de CDD!!! Plusieurs nouvelles compétences, une heure de jeu, le Cynt ainsi qu'Ormalis et beaucoup d'autres choses!!!!

À télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=GA5RKXSA

Tous les commentaires sont les bienvenus! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:08

Il va y en avoir des commentaires... Une vidéo complète!!! :dd:

Je l'ai terminé une première fois pour connaître mon chemin, je devrais faire la vidéo demain, peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:53

Juste pour vous dire, j'ai refait la présentation! J'ai juste changé la mise en forme et ajouté quelques screens ainsi que la vidéo d'Hitler! ^^

J'espère que vous apprécierai!
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:44

Juste pour vous dire que CDD n'est pas mort et que je travaille dessus. J'ai avancé un peu la partie des Marais Désséchés, et j'ai revérifié mes papiers. Il y aura beaucoup de choses dans la prochaine démo:

- 14 nouveaux équipements pour les héros
- Les Marais Désséchés
- Infernalis et la fin du Chapitre 3
- 4 ou 5 nouveaux ennemis
- Quelques quêtes facultatives
- Plusieurs boss

Beaucoup de choses intéressantes en perspectives! D'ailleurs, rendu à Infernalis, j'ai eu une petite idée fort intéressante, mais je risque d'avoir besoin de l'aide de Tackman pour certains graphismes...
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:49

Beaucoup de choses intéressantes en perspectives en effet!

Citation :
Beaucoup de choses intéressantes en perspectives! D'ailleurs, rendu à Infernalis, j'ai eu une petite idée fort intéressante, mais je risque d'avoir besoin de l'aide de Tackman pour certains graphismes...
C'est pour une bonne cause! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:04

J'ai besoin d'un beau tileset d'égoûts pour continuer la ville de Domp... Enfin, voici le premier screenshot de la ville de Domp!!! (Il manque les statues de Moc...)

Cercle des Dieux - Page 5 Screenxk

Si vous avez des commentaires ou des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:14

La structure et le style labyrinthe est sympa, rien à dire là dessus Razz
Sinon, peut-être modifier ton tileset pour ajouter des éléments dedans et boucher un peu les trous. Aussi, le gazon est toujours pareil, peut-être rajouter du sable ou des zones plus foncées voir même de l'eau pas propre. Et pour faire moins "tileset" tu pourrais faire des motifs avec tes touffes de gazons ^^

Bref, ça promet de devoir trouver le bon chemin pour se rendre à telle place dans ce pâté de maison x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:28

En effet, je dis comme Mark! L'idée est très bonne, mais il faudrait ajouté un peu de variété au niveau du sol et peut-être rajouter quelques objets.

Mais pour le tileset d'égout, il y en a déjà un de bon dans les RTP!
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:56

Et voilà encore d'autres news!

Comme Domp est une ville que personne ne veut visiter et que certains auraient sûrement préféré que je la laisse tomber, j'ai ajouté beaucoup de trucs secrets dans cette partie du jeu! En effet, la Vision Sorsore est une merveille avec le Darimur pour cacher tout plein d'objets...

J'ai donc programmé ce matin Milnor pour qu'il nous fasse 3 nouvelles armes secondaires: une pour Levass, une pour Catherine et une pour Tackman... Il restera donc Sauriol et Karine. Mark n'aura pas de nouvelle arme secondaire puisqu'il en possède déjà deux. Sauriol pourra également obtenir une nouvelle compétence, si vous pouvez trouver l'ennemi qui détient la marque de l'Esprit...

Aussi, j'ai passé la soirée hier à programmé un nouveau mini-jeu obligatoire! Je vous laisse deviner de quoi il s'agit, mais je vous laisse tout de même un petit screen!

Cercle des Dieux - Page 5 Spcn

De plus, pour le plus grand plaisir de Tackman, Akara sera toujours là, avec des dialogues tout aussi improbables et drôles que d'habitude! Je pars pour Toronto bientôt, donc je ne pourrai sûrement pas travailler sur CDD pendant quelques jours... Mais je reviendrai en force :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:20

Je dis que le mini-jeu est un jeu de sable-parchemin-couteau! (soit un roche-papier-ciseau à la Levass! :dd:)

Et vive les quêtes facultatives! Et vive Akara! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:09

:dd: Faudrais bien que j'en fasse aussi un jour des mini-jeu comme ça, ça pourrait être intéressant.

C'était bien dur de deviner aussi c'était quoi le tiens, lawl xD
Bon voyage à Toronto!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:56

En effet, Tack a très bien deviné ^^ Mais cette fois, le sable ne vous ressucitera pas comme dans Desert Shade :dd: Je suis revenu de Toronto, alors je vais continuer d'avancer CDD dans mes temps libres Very Happy

Effectivement, tu devrais pleins de mini-jeux comme ça, Mark! C'est juste des events et tu mets des images pour que ce soit plus beau! C'est un vrai jeu d'enfant et c'est mieux que de mettre un bête choix: Vous prenez --> A) Sable B) Parchemin C) Couteau --- Vous avez gagné/perdu XD Je risque d'ailleurs de mettre une image quelconque en fond au lieu de cette "map" affreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:26

Bon, j'ai des p'tites news à vous donner!

En effet, je suis rendu à Infernalis! Ce qui se passe après le Couteau-Sable-Parchemin? Des cinématiques qui rient de Mark, Karine et Moc (avec parfois des voix)! Bref, de l'humour que Tack devrait apprécier! De plus, nous ferons la rencontre de non pas un, mais bien deux personnages qui auront un rôle capital dans le jeu!!!

D'ailleurs, Tack, je t'ai envoyé un MP pour mes petites demandes...

Je sortirai une démo une fois Infernalis complété!

Bo-bye!
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:20

ENFIN!

Il y a plusieurs idées intéressantes que j'ai hâte de voir! :dd:

Bon, je te fais tes sprites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:34

Bon, juste parce que Tack me mets plus de pression que d'habitude, je me suis dit que le meilleur moyen de le calmer est de lui donner une démo... Mais bon, je ne suis pas magicien, je ne fais pas apparaître des démos juste de même, alors il me reste la deuxième option, soit des petites news. Car malgré la croyance populaire, le jeu avance! Bien sûr, je ne donnerai a peu près aucune info, mais c'est juste pour ne pas que vous désespériez! :dd:

Alors tout d'abord, voici quelques informations quant à ce qui se passera à Infernalis. La ville est assez petite, mais elle donnera lieu à quelques mini-jeux, qui permettront de débloquer le boss final du Chapitre! Aussi, je viens d'ajouter une arme à Mark ainsi qu'une nouvelle armure! De plus, on aura accès à deux nouvelles compétences:

-Grandeur (Catherine): Cette compétence augment les PV max de 20 % et la force/attaque de 25 % pendant 4 tours! Un petit "side-effect" intéressant: lorsque un ou plusieurs coéquipiers sont sous cet état et que vous utilisez la compétence, tous les alliés avec cet état se verront régénérés 20 % de leur vie également!
-Vengeance: Une attaque qui réduit la vie de votre adversaire à chaque action. Si l'attribut glace aurait existé, je lui aurait donné, car la vengeance est un plat qui se mange froid! :dd:

Finalement, je vous présente le 1er mini-jeu d'Infernalis. Je pense que vous saurez apprécier le jeu de mots (au fait, il s'agit de décoder l'écriture):
Cercle des Dieux - Page 5 Pierre10

J'espère que cela vous plait et je continue (trèèèèèèèès lentement mais sûrement) à avancer CDD!!!!
Au fait, je remercie publiquement Tackman pour ses battlers qui sont très réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:01

Je savais que mes efforts allaient porter fruit! :dd:

Et oui, j'apprécie le jeu de mot! Ainsi que les années soient basées sur GP Tackman! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:23

Juste pour dire à Tack qu'Infernalis avance! Je me suis occupé de la finition des compétences (animations, icônes, etc.) et j'ai maintenant testé et corrigé le mini-jeu présenté plus haut.

Je suis présentement en train de faire plusieurs autres mini-jeux, mais c'est plutôt long car je dois faire beaucoup de graphismes et d'autres trucs. De plus, j'ai un peu perdu la main avec les événements et il m'arrive de gosser longtemps avant de pouvoir régler un bug. Pour infos, le prochain mini-jeu sera un jeu de "protection": vous avez un bouclier et devez vous protéger du feu. Vous n'avez que 3 vies et garder le bouclier levé demande de l'énergie, qui descend plus vite qu'elle ne remonte.

Alors pour l'instant, c'est pas mal ça, il va rester 2 autres mini-jeux et ça va être le boss final du Chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:30

J'serais curieux de savoir tu es rendu à combien d'heure de jeu o.o'
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Contenu sponsorisé





Cercle des Dieux - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Cercle des Dieux   Cercle des Dieux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cercle des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Game making :: Projets en cours -