Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:32

J'espère que tu seras original pour les boss, question d'avoir un peu de stratégie.

Faut pas juste "taper le boss", si tu vois ce que je veux dire... Enfin, ça m'a l'air d'être ton projet le plus intéressant jusqu'à maintenant (c'est dire! ^^) et j'ai bien hâte de le tester...
Revenir en haut Aller en bas
cococo
Membre
Membre
cococo

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : Juan-les -Pins, en France, là où il fait chaud !

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:59

"Taper le boss", c'est pas mal aussi, quand c'est Tackman qu'a crée le système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:34

Voici le screen que je vous avais promis! :dd:
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Screengq1
Quelques détails :
On ne ramasse pas d'objet en tuant des ennemis, on ramasse des objets à terre! (Vous pouvez voir qu'il y a beaucoup de noix éparpillées sur cette map) et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de message qui ouvre à chaque fois qu'on ramasse un objet! Même pas obligé de cliquer sur un bouton! On va sur l'objet, et un son nous indique qu'on l'a ramassé! Pour ceux qui ont testé la démo du script, les objets fonctionnes de la même manière, on peut les assignés via le menu ou avec la touche Q(qwerty)/A(azerty) et les utiliser avec A(qwerty)/La touche en-dessous du A(azerty).

Pour les combats, les ennemis communs sont possible à tuer en ne faisant qu'appuyer sur attaquer, mais le problème, c'est qu'ils ne viennent jamais seul, alors ce n'est pas une bonne idée d'attaquer sans bouger!

Pour les boss, ils n'ont pas de "knockback" et ils n'arrêtent par leur attaque quand ils sont attaqués, alors non, ça sera impossible de les tuer juste en attaquant! :dd:

Au fait, voici le premier boss :
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Timtimgq6
Comme vous pouvez vous en douter, il est immobile, mais au moment où vous le battez, vous n'avez pas Tir HB, alors n'espérez pas faire vos peureux et l'attaquer à distance!
Et vous vous demandez surement comment il peut attaquer! Hé bien, vous apprendrez de vos erreurs! XD

Dernier détail, le boss n'est pas encore fait, j'ai tout les morceaux, mais il faut que j'assemble le tout pour ses animations d'attaques. De toute façon, je ne suis pas encore rendu au boss, c'est juste que j'en avais un peu de besoin... (Si vous regardez bien la map)
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:11

Ça promet, ça promet!
^^
J'ai bien hâte de tester ce système ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Blasto
Membre
Membre


Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 10 Localisation :

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:58

Très beau tout ça, on voit enfin ton style poussé au max. J'ai peut-être un peu de difficultés avec les ombrages qui sont peut-être un peu trop opaques pour moi ( et peut-être que ça pourrait être bien avec un flou faudrait tester ). Ça reste harmonieux et très réussis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:20

Blasto a écrit:
Très beau tout ça, on voit enfin ton style poussé au max. J'ai peut-être un peu de difficultés avec les ombrages qui sont peut-être un peu trop opaques pour moi ( et peut-être que ça pourrait être bien avec un flou faudrait tester ). Ça reste harmonieux et très réussis Smile !

Tient, vu comme ça, moi j'ajouterais peut-être un contour progressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:13

Merci bien! :dd:

J'ai fait un effet de flou pour les ombres, vous pouvez aller voir le screen dans la présentation et me dire ce que vous en pensez! Very Happy

Au fait, il me reste juste deux boss et deux maps! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:04

C'est effectivement, beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Artemis
Membre
Membre
Artemis

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 112 Localisation : Connemara

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:48

Vivement la démo =D

J'ai une question à propos du titleset
Pour définir les endroits ou le personnage peut ou ne peut pas marcher, tu as utilisé un script ou tu as fait ça directement avec RpgMaker ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:59

Directement sur le chipset je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Blasto
Membre
Membre


Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 10 Localisation :

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:30

oui c'est vrai que c'est mieux Very Happy ! Et quand tu dis qu'il te reste juste 2 boss et 2 maps tu parles avant la sortis de la démo ou du jeu complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:10

Blasto a écrit:
oui c'est vrai que c'est mieux Very Happy ! Et quand tu dis qu'il te reste juste 2 boss et 2 maps tu parles avant la sortis de la démo ou du jeu complet ?

De la démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Blasto
Membre
Membre


Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 10 Localisation :

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:16

Ah ouf, j'ai faillit faire un arrêt cardiaque alors vivement la démo que je te donner mon avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:06

Et oui, Mikuri a tout dit! :dd:

Au fait, le deuxième boss a été fait! Tremblez devant le terrible... Insecte du Chaos!
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icpl4
C'est vrai qu'il est petit comparé à Tim-Tim, (en fait, il n'est même pas plus gros qu'un Insecte Inférieur du Chaos) Mais il est très très rapide! Il y a deux opportunités pour l'attaquer, la première est après une de ses attaques normales, il reste immobile un certain temps avant d'attaquer de nouveau. La deuxième est après qu'il ait utilisé son coup de tête rapide, ça l'assomme et le fait tomber à la renverse pour un certain temps, mais attention, quand il se relève, il utilise une attaque qui blesse tout ce qui l'entour!
Il y a aussi un autre détail assez spécial par rapport à la carte où vous le battez, mais je vais vous laisser le découvrir! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:46

Personne ne post! :'(

Au fait, la démo est quasiment terminée! En fait, je pourrais la terminer maintenant, mais je préfère faire quelques travaux scolaires! Je sais... je n'ai pas mes priorités à la bonne place...

Au fait, pour le dernier boss du tutoriel, vous devez vous en douter, mais c'est...
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Spirelov5
Spirel! La fille aux yeux de la couleur du Chaos! XD
Elle frappe à grands coups de bâton, lance des projectiles magiques, fait tomber des roches, se cache dans son chapeau et joue à un jeu de devinette avec vous, tout ça dans un seul combat! :dd:

La démo devrait sortir avant la fin de semaine prochaine! (À Condition que quelqu'un écrit ici! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:34

Si je poste maintenant, je peux l'avoir tout de suite? ^^ :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:00

Naon, je le veux en exclusif 1 jour d'avance! Mon cadeau de fêteuh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:58

Il est 1:55 du matin et j'viens de finir ta démo, j'ai commencé tard, mais c'était vraiment bien! J'me sentais comme quand je joue avec mon Zelda DS, devoir battre des boss avec une certaine technique et c'est ce que j'ai adoré le plus.

Sérieusement, c'est sûr que je ne manquerai aucune version de ce jeu Razz

Un gros bravo :dd: ET si je suis le leader du fan club du club de BD, alors je suis aussi le leader du fan club de JFD2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:53

Je suis content de voir que l'as apprécié! :dd:
J'ai en effet mis beaucoup d'efforts sur les boss, et ve continuer sur cette voie pour les prochains! :dd:

Je rends maintenant le jeu disponible à tous! :dd:
http://www.megaupload.com/?d=P9E26B4W

Ainsi qu'une vidéo... :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:44

Je download tout de suite et te donne mon humble avis demain! (Je suis déjà tout excité à l'idée de l'essayer :dd:)
Revenir en haut Aller en bas
Blasto
Membre
Membre


Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 10 Localisation :

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:05

Très bien, le combat a-rpg est très bien géré et le custom est très agréable. Y'a juste les Smiley dans les messages qui sont peut-être de trop, ça pourrait s'arranger en dessinant différentes émotions à tes personnages dans les messages, ça améliorerait grandement la qualité projet d'après-moi.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:25

En tout cas, MOI, je l'ai trouvé vraiment chill, c'est vraiment trop bon!! J'ai hâte à la prochaine démo! =)
Revenir en haut Aller en bas
cococo
Membre
Membre
cococo

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : Juan-les -Pins, en France, là où il fait chaud !

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:50

Ouiiii ! Youpi ^^ ! La démo !

J'ai testé, et j'ai trouvé ça super ! Tu as parfaitement utilisé ce système ! Bravo !

Les boss du tutoriel sont super inventifs ! Et pourtant ce ne sont que les boss du tutoriel !

Et un jeu avec la musique de Kirby pour l'écran-titre ne peut être que super ! Surtout si il est fait par Tackman !

Et vive les points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:56

Merci à tous! :dd: (un demi remerciement seulement à Skimmer)

Je suis content que vous aillez apprécié! :dd:

Pour les smileys, c'est juste GP Tackman qui les utilisera, et de toute façon, j'ai essayé d'y faire une expression faciale différente et... ben... vous savez ce que ça a donné! XD

Et oui, Kirby rocks! :dd:
Il va y avoir d'autres musiques de Kirby! :dd:
Et ton avatar est de la musique pour mes yeux! (Caramell Dansen pour être plus précis XD )

Au fait, puisque vous devez vous demander ce que je fais en ce moment, je travaille sur la cinématique d'introduction, qui sera comme celles dans Super Arshes Bros., où les images sont animés et etc... :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:23

Tu peux changer ton demi remerciement pour un remerciement complet, car voilà mon avis! :dd: (nous somme encore le lendemain du dernier post que j'ai fait, que je sache...)

1. C'est hot
2. C'est hot
3. C'est hot
4. C'est vraiment trop hot
5. C'est vraiment méga trop hot
6. C'est vraiment supra méga trop hot
7. C'est tackmanesque!

(remarquez la gradation Razz)

Nan, plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé! Juste quelques trucs que j'ai remarqué qui pourraient être modifiées:

1. Les noix, au début, j'avais pas remarqué qu'on pouvait les ramasser. Peut-être simplement le dire, pour pas passer à côté.
2. L'image qui affiche l'équipement dit "Equipment" et j'aime pas que tes jeux soient en franglais Razz
3. Les touches sont pas dites correctement quelque fois (genre "L(Q/A)" alors que c'est juste Q, mais je crois que c'est pour les claviers QWERTY et AZERTY que t'as fait ça... enfin, si c'est pas le cas, juste le changer ^_^)
4. Trop chien de nous laisser sur notre faim à la fin (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots... Razz)
5. Dommage que ça soit si court...

P.S.: Tes artworks sont tellement beaux que mon père croyait que tu avais modifié un dessin japonais déjà disponible sur Internet XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Game making :: Projets abandonnés -