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Sujet: Magical Cute Quest Ven 3 Juil - 18:29
Magical Cute Quest
Avant-propos Alors, vous devez vous demander: "Mais quel est donc ce titre dont la virilité rivalise avec celle de Chuck Norris?" Hé bien, c'est le titre de mon prochain jeu sous Game Maker! Cette fois-ci, ce sera un jeu beaucoup plus gros que Wushi's Adventure, il y aura plusieurs personnages, des lieux bien différents, des secrets et surtout... un semblant de scénario! Le système de combat ressemblera à celui de JFD2: LCPP mais sans les restrictions de RMXP
Scénario Mia est une princesse qui décide d'aller rendre visite à sa grande-soeur, Arielle, qui habite dans un petit village pas trop loin. Mais une fois arrivée, elle se rend compte qu'une organisation maléfique du nom de la Guimauve Noire sème la terreur en kidnappant les personnes les plus mignonnes du village! Mia et Arielle devront donc sauver les personnes disparues et déjouer les plans ténébreux de la Guimauve Noire!
Personnages
Spoiler:
Mia Mia est la princesse du plus grand royaume au monde! Elle a toujours tout eut, mais malgré ça, elle a un coeur gros comme le monde! Elle est toujours prête à aider les autres parce qu'elle veut le plus d'amis possible! En fait, elle a un peut de misère à croire les autres qui lui disent que le monde n'est pas qu'un immense terrain de jeu. Elle a aussi une grande-soeur, Arielle, elles s'entendent très bien malgré que, à part leurs parents, elles n'ont rien en commun. Côté technique, Mia n'a pas vraiment de point faible, à part son agilité qui est plus basse que la moyenne (il faut dire que ça n'a jamais été une bonne idée d'aller sauver le monde habillée d'une robe) Cependant, son amitié est très au-dessus de la moyenne, ce qui lui permet de faire appel aux différentes invocations pour l'aider lors des combats. Son attaque primaire est une simple boule de lumière qui est très facile à utiliser. Son attaque spéciale est un énorme rayon de lumière qui balaye tout devant elle! Ses attaques peuvent même passer à travers la défense et résistance des ennemis!
Spoiler:
Spirel Spirel est celle qui donne le tutoriel qui expliquera comment jouer, elle est aussi la propriétaire de la Zone-T. Elle est très sérieuse face à son travail et déteste lorsque quelqu'un n'écoute pas ses conseils ou échoue ses tests. Cependant, elle est très généreuse quant quelqu'un réussi ses défis et va souvent donner des bonbons ou des objets divers en guise de récompense. Sa marque de commerce est un trou noir qu'elle fait apparaître de nul part afin d'emporter les autres dans la Zone-T.
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Ven 3 Juil - 18:59
Oh!!! Un projet d'otomen <3
Bien hâte d'en voir plus :3 J'aime bien l'icône du perso quand il parle, ça fait jolie et Spiral qui a THE look.
Sinon je te laisse me surprendre avec ta guimauve xD
Monobro
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Sam 4 Juil - 13:11
Ton nouveau jeu à vraiment l'air d'être génial! J'ai hâte d'y jouer! Il a tout pour réussir!
Tackman
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Mer 8 Juil - 12:46
Merci à vous deux! (Et pas à Levass! )
Je n'ai aucune idée ce que otomen veut dire, mais je vais le prendre comme un compliment!
Voici pour vous, une vidéo du boss du tutoriel, le Noir! C'est surtout que je voulais vous présenter le système de combat!
Mikuri
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Mer 8 Juil - 18:06
Code:
Otomen - nm 1 Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2 Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3 Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d’une grande virilité, mais aussi d’une grande sensibilité.
Oh, sympas le type de combat avec une timer bar à la FF mais en mieux et plus dynamique. Ya, et l'attaque spéciale ma bien surprise xD
Skimmer
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Jeu 9 Juil - 12:48
Tu sais bien que je regarde chaque message, c'est juste que j'étais sans voix
Super système, fait à la souris si je ne me trompe, qui a l'air excellent ^^ J'ai hâte d'avoir une ptite démo pour tester tout ça
Monobro
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Ven 10 Juil - 10:42
Au risque de me répéter, j'ai vraiment hâte d'essayer ton nouveau jeu, Tack! Il a l'air super!
Tackman
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Mer 15 Juil - 13:19
Mark > Bon, je ne suis plus sûr si je dois prendre otomen comme un compliment... Sinon, oui, le système de combat est vraiment awesome et je dois avouer en être assez fier!
Skimmer > Oui, je sais bien que tu lis les messages, mais tu sais que j'aime bien te niaiser de temps en temps
Monobro > Venant du grand Monobro, ce commentaire me va droit au coeur!
Bon, habituellement, quand je ne post pas, c'est parce que je n'avance pas le jeu... Mais pas cette fois-ci! C'est juste que ce sur quoi j'ai durement travaillé n'est pas très intéressant à poster, en fait, j'ai changé une grande partie de la programmation du jeu pour éviter des bugs... Mais bon, j'ai aussi fait les trois menus que je vous présente à l'instant!
Menu d'attaques Sans doute le plus intéressant, voici le menu d'attaques! À Chaque fois que vous battez un boss, vous gagnez un PC (un point de compétence) que vous pouvez ensuite utilisé sur une des huit compétences! Chaque personnage aura huit compétences uniques, trois pour améliorer l'attaque de base, trois pour l'attaque spéciale, une avec un effet divers et une qui augmente un stat. On peut mettre jusqu'à cinq points par compétences. Ça rend les attaques vraiment intenses, juste pour vous donner une idée, lorsque l'on a cinq points dans les trois compétences pour l'attaque de base de Mia, son attaque de base passe d'une simple sphère lumineuse à un shotgun de lumière automatique à projectiles explosifs! Lorsque le jeu sera complété à 100%, vous aurez vos 40 points pour maximiser toutes les compétences, alors pas la peine de trop stresser quant à la gestion de vos points.
Menu d'équipement Comme dans tout bon RPG! Vous avez trois sortes d'équipement, tête, cou, poignet. Et TOUS les équipements peuvent aller à n'importe qui! Alors, ce n'est pas juste une question de prendre le meilleur équipement, mais de voir se qui va le mieux à quel personnage en fonction de votre style de combat! Je vais maintenant vous faire une petite présentation des stats... Vie: C'est très explicite, quand vous n'en avez plus, vous mourez dans d'atroces souffrances! Vous mourez aussitôt que UN personnage perd toute sa vie, alors faites attention! Endurance (End): Lorsque vous attaquez, vous en perdez, et lorsque vous n'en avez plus, vous ne pouvez plus attaquer. Plus vous en avez, plus votre barre d'endurance se rechargera rapidement. Magie (Mag): Ça détermine la force de votre attaque de base. Esprit (Esp): Ça détermine la force de votre attaque spécial. Défense (Déf): Ça vous permet de prendre moins de damages venant des attaques de base de vos ennemis. Résistance (Rés): Comme la défense, mais pour les attaques spéciales. Il est rare de voir des ennemis communs avec des attaques spéciales, mais la majorité des boss en ont, et ces attaques sont habituellement assez difficiles à éviter, alors faites attention! Agilité (Agi): Ça détermine votre vitesse de déplacement. Alors oui, vous pouvez donner plein d'équipements qui augmentent l'agilité à un personnage déjà très rapide afin de courir comme un malade. Amitié (Ami): Ça permet d'augmenter plus rapidement votre barre d'invocation (barre jaune dans la vidéo) et ça détermine la force de vos invocations.
Au fait, le design des menus risque de changer pour quelque chose de plus... cute...
Alors, voici les quelques autres modifications que j'ai fait depuis la vidéo : -Les damages apparaissent en rouge-rose au lieu d'être en blanc -La barre d'invocation se remplie deux fois plus rapidement -On peut utiliser des objets -Lorsque le curseur est proche d'un ennemi, une barre de vie apparaît sous l'ennemi (très utile pour les boss)
Bon, il me reste juste à finaliser le tutoriel, et je vais me lancer dans le coeur du jeu!
Skimmer
Modo
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Jeu 16 Juil - 14:11
Aura-t-on droit à une démo du tutoriel?
Sinon, excellent menu, bien pensé qui me semble très bien pensé! Encore une fois, tu réussis à nous surprendre ^^ J'adore, même si le scénario et les personnages sont moins charismatiques que dans Jâqulin!
Mikuri
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Jeu 16 Juil - 17:47
Citation :
Mark > Bon, je ne suis plus sûr si je dois prendre otomen comme un compliment...
C'est que sa fait Otomen ton jeu venant d'un gars Rien de mal ^^"
Trop intense comme tu dis ton screen trésor.
Citation :
un shotgun de lumière automatique à projectiles explosifs
Ça, ça j'aime ça. *.*
Et j'ai bien hâte de courir en malade.
Tackman
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Sam 18 Juil - 16:29
Mikuri > Tant qu'à moi, Otomen, c'est du japonais pour dire fif, et se faire traiter de fif par ceux qui ont créé ça, je trouve ça un peu insultant XD
Skimmer > Il n'y aura pas de démo du tutoriel comme je l'ai fait pour JFD2 - LCPP, parce que le tutoriel est trop court, il y a juste 2 maps, 1 sorte d'ennemi (qui n'attaque même pas) et un boss, avec les screens et la vidéo, vous avez déjà tout vu ce qu'il y avait à voir pour le tutoriel XD Quant a mes personnage et au scénario, je vais pardonner ton insolence en me disant que tu n'as pas encore joué au jeu et que la nuit, tu pleures encore à cause que j'ai abandonné JFD2
Bon, j'ai terminé le tileset des Plaines Caramel!
S'il y a quelques choses que vous trouvez étranges sur ce screen, c'est normal!
Mikuri
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Sujet: Re: Magical Cute Quest Jeu 30 Juil - 12:58
Les cannes de noël?
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Sujet: Re: Magical Cute Quest
Magical Cute Quest
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