Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

PKM : LightGoldenRodYellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:31

/=========================================
| --> PKM : LightGoldenRodYellow
| --> By Mark
\=========================================
| > V.0.004
| > Mise à jour : 4 novembre 23:08
\--------------------------------------------------------------------------
| > INTRO
| Bonjour gang! Je suis assez content de vous présenter
| rapidement mon projet en cours. C'est étrangement un projet
| Pokémon, mais à la Mark & rmxp!
| Je n'ai finalement pas adopté de kit que d'autres avaient fait,
| pour diverses raisons et donc, je vais bâtir mon propre
| système de jeu Pokémon.
| Ça va être amusant de scripter...
| Heureusement pour moi, je ne fais pas un jeu identique aux
| jeux Pokémon. Il y aura des choses de moins et des choses
| de plus.
| Bref, je ne vais pas tout dévoiler ici-même et vous laisser lire!
\--------------------------------------------------------------------------
| > AVANCEMENT MAPPING
| Route : 4/25
| Ville : 3/10
| Caverne : ?/?
| Maison : 3/?
\--------------------------------------------------------------------------
| > AVANCEMENT SCRIPTING
| Pokédex : 0%
| Pêche : 0%
| Fly : 0%
| Surf : 0%
| Strength : 0%
| Cut : 0%
\--------------------------------------------------------------------------
| > AVANCEMENT INTERFACE
| Intro : 30%
| Menu : 50%
| Combat : 25%
| Pré-combat : 0%
\--------------------------------------------------------------------------
| > AVANCEMENT POKÉMON
| Pokémon : 2/150
| Objet : 25/218
| Attaque : 7/165
| Animation : 0/?
| Ennemie : 1/?
\--------------------------------------------------------------------------
| > AVANCEMENT SCÉNARIO
| Intro : 95%
| Badge #1 : 5%
| Badge #2 : 0%
| Badge #3 : 0%
| Badge #4 : 0%
| Badge #5 : 0%
| Badge #6 : 0%
| Badge #7 : 0%
| Badge #8 : 0%
| Elites four : 0%
| Bonus : ?/?
| Fin + crédit : 0%
/=========================================
--> Détails
\=========================================
| Je ne donnerai pas trop de détail encore, car pas mal tout est
| encore sur la table en train d'être planifié. Mais côté scénario,
| je tente d'éviter un peu les classiques team rocket ou encore
| les légendaires qui vont détruire le monde...
| Côté combat je vais vous en parler plus tard, quand je vais
| travailler dessus, histoire de ne pas vendre avant de l'avoir
| fait... Le jeu en tant que tel va être un Pokémon classique
| avec le même genre de décors. Je compte par contre mettre
| pas mal d'humour, autant inside que d'autre qui rient un peu
| des jeux Pokémon et de certain trucs étranges de ceux-ci.
\=========================================
| --> PRÉSENTEMENT
/=========================================
| Mon but pour le moment est de faire les maps du jeu. Surtout
| celle du monde extérieur en général. J'aurai juste à faire les
| les intérieurs au fur et à mesure du jeu, ce qui n'est pas si
| pire. Je continue aussi le concept du jeu et le scénario sans
| oublier que j'avance de temps en temps la base de données...
\=========================================
| --> GOODIES
/=========================================
| > Désolé, aucun screen, aucune démo, rien. Peut-être bientôt!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:26

Oui! Le projet de Mark! :dd:

C'est bien chill tout ça, mais on n'a aucune information! Est-ce que ça sera de nouveaux pokémon? Est-ce qu'il y aura de nouvelles attaques? De nouveaux objets? Est-ce que Bhâkshûgaèr sera présent?

Et un simple screen ou même une toute petite idée du scénario serait très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:56

Héhé Smile
Voici quelques détails : Les 150 premiers pokémon seront ma liste de choix pour le jeu. J'aime bien les originaux. Par contre, ça va être un peu différent des pokémon normaux, car les stats ne seront pas pareils et les attaques vont fonctionner selon une mécanique un peu différente du même coup. Mais ça va rester les mêmes noms. Côté objet ça reste un peu classique, malgré que certains objets, comme les pokéball, auront un tout autre usage que de capturer! Et oui, on ne capturera pas! o.o!

Pour Bhak, vu que mes graphismes ne sont pas comme RMXP, je vais plutôt l'introduire du genre qu'il va envoyer quelqu'un à sa place.. Dans le genre Wink

Pour le scénario, j'attends d'être sûr de la ligne que je veux suivre avant d'en parler pour rien, car je change tous les jours côté scénario xD'

Screenshot se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:34

Tu ne PEUX PAS ne PAS mettre Bhâkshûgaèr! Au pire, tu le mettras à une place nowhere et il dira: "J'attend encore mon p'tit roux!" XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:17

Haha Razz
C'est que graphiquement, il ne va pas du tout avec le reste., cela serait quelque peu, troublant.
J'ai terminé une autre route 80x22 c'est assez gros Razz
Bien des maps sont immenses et sont relativement identiques à yellow/leafgreen.

Car oui, je "refait" la région du premier jeu MAIS il y aura bien des nouveaux lieux et plusieurs variations pour s'adapter à ma version Smile

Surtout que le scénario est carrément différent. Et au pire, il y a juste Tackman qui va probablement reconnaître la carte (de base). Mais pas les énigmes Razz!

Reste que la carte est immense et que les maps sont de 40x40 en moyenne... Je compte me rendre environ à la 6-7è ville (incluant les routes) côté mapping cette semaine.

Et peut-être que le semaine prochaine, j'avancerai le jeu en tant que tel, histoire de vous donner un aperçu?

Et pour l'instant, tout va bien, je suis encore motivé Smile Et il y a ma blonde qui m'encourage beaucoup, car elle a joué un peu et elle a adorée Smile! Alors elle me pousse ^^'

P.S. j'ai bien l'intention de vous donner un énorme puzzle à la Thal, vous allez souffrir Very Happy!

EDIT: encore une ville de terminée... Sont longues à faire x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:38

Screen rapide de la route 3.
Pas en jeu, donc pas de fog ni rien. Ni trainer ni event genre...

Bref, elle est pas finit et va probablement un peu changer encore.
PKM : LightGoldenRodYellow Sansre1cqh
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:03

C'est bien chill tout ça, mais je dois avoué que j'aurais préféré un jeu un peu plus original... Après tout, des 18 principaux jeux de Pokémon, il y en a 10 dans lesquels on se rend à Kanto... :he:

Mais bon, je remarque en effet que tu as ajouté une grotte en haut à gauche qui n'est pas là dans les jeux officiels, donc je vais attendre de voir ce que tu apportes de nouveau à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:46

En effet, c'est peut-être pas ce qui est le plus intéressant...
Mais bonne nouvelle, je commence à m'habituer au style et je vais prendre de plus en plus de distance avec le style original.

Alors, ouais, les deux premiers badges (du moins les chemins) vont ressembler Razz!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:30

Personnellement, je n'ai jamais beaucoup joué aux jeux de pokémons. Je n'ai joué qu'au Jaune et au Vert Émeraude. Personnellement, je pense que tu ne nous donne pas assez d'informations sur les différences de ton jeu afin de le mettre en valeur, d'où la réaction de Tack.

Tu devrais nous expliquer plus en détails ce qui différencie ton jeu et le rend plus original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:52

Haha!
J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui sur mon projet!
- 25 objets dans la base de données de terminés!
- 1 pokémon entièrement prêt au combat! (Maintenant que les objets et autre sont fait, j'ai pu le finir!)
- J'ai avancé le menu et un peu le système de combat.
- 1 ennemie ainsi que 3 attaques.
- J'ai aussi fais bien du balancement de stats...

(Et je continue encore d'avancer un peu, j'aimerais bien finir l'intro ce soir, du moins, côté event, les graphismes viendront plus tard ~)
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:15

Screen rapide pour l'intro en version 2. Ainsi donc, on voit mon nouveau menu spécial qui demande de loader une game quand il trouve une sauvegarde, sinon il affiche nouvelle game. Note: Il est quand même possible de faire une nouvelle game en changeant d'option avec les flèches du haut et du bas.
PKM : LightGoldenRodYellow Sansre1sxt
Oh, et à bientôt pour un screen in-game si possible Razz!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:47

Ça ne te tentait pas d'écrire: "Charger une partie" ou "Load game"?
Parce que tu as juste un mot en français là-dedans, et c'est "une"... XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:03

Haha xDDD NON.
Mon loader est en français. /sort

Mais non, j'trouvais ça plus EPIC de mettre LOADER UNE GAME. Et anyway, les pokémons/attaques et trucs du genre sont TOUS en anglais. Ya juste les dialogue et le menus de français Razz C'est un jeu bilingue! OMG.

Et aujourd'hui, j'aimerais bien avancer côté attaques, j'ai juste besoin de balancer les attaques physiques et spéciales avant. Et si possible, faire les premiers pokémon du jeu... J'en ai juste 2 de fait u.u Et ça serait bien d'en avoir plus pour sortir une démo un jour D:

ÉDIT: C'était long, mais les attaques physiques et spéciales sont maintenant calibrées ~ C'était pénible xD' Bref, je fais mumuse avec les attaques maintenant... 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:27

En fait, il y a un mot et demi de français (puisque "Loader" est mi-français, mi-anglais) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PKM : LightGoldenRodYellow Vide
MessageSujet: Re: PKM : LightGoldenRodYellow   PKM : LightGoldenRodYellow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PKM : LightGoldenRodYellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Game making :: Projets en cours -