AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Donkey Kong Country Returns [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Donkey Kong Country Returns [Wii]   Lun 13 Déc - 12:25

Avant que vous vous posiez la question, oui, j'ai une Wii, en plus de ma PS3... Bref, maintenant que c'est dit, voici le test d'un nouveau jeu, qui est sorti récemment (le 21 novembre), mais qui s'inspirent d'une ancienne trilogie sortie dans les années 90, sur SNES. Il s'agit, comme le titre de l'article le dit, de Donkey Kong Country Returns!

Graphisme --> 4.75/5
Les graphiques sont quand même très réussi. Chaque monde a ses propres caractéristiques, tantôt coloré et paradisiaque (la jungle, la plage, la foret), tantôt sombre et apocalyptiques (l'usine, le volcan). Les cinématiques avant les combat ou après, la scène d'intro et de conclusion sont très réussi, mais la scène de fin, je dois avouer qu'elle n'avait rien de réelle, mais qu'elle m'a fait sourire. En résumé, de très bon graphiques ont été fait pour ce jeu.

Jouabilité --> 4.5/5
C'est sûr que, comme tout autre jeu, il y a des niveau plus difficile que d'autre (surtout les tonneaux fusée ou les chariots), mais si on meurt trop souvent on peut avoir l'aide du super singe, qui fait le tableau sans rien ramasser et sans le marquer comme passé. Mais sinon, les chekpoints sont très bien placé et on arrive souvent a passer les tableaux en quelques coups.

Durée de vie --> 4.5/5
Jeux:
Il peut s'avérer, si on est très bon dans les jeux vidéo, que l'histoire ne soit pas très longue a terminer (environ 5 heures), mais si on désire terminer le jeux à 100%, il se peut que l'on joue beaucoup plus longtemps, afin d'avoir tout les temples de chaque monde, que l'on débloque en ayant chaque KONG de chaque niveau, pour accéder au temple d'or qui est débloqué à la fin de l'histoire. Aussi, on peut ramasser chaque pièce de puzzle de chaque niveau pour avoir tous les bonus et chaque pièce de puzzle de chaque temple pour débloquer un autre temple.

Personnages:
Chaque personne a deux coeur, donc si on joue en solo, on a quatre coeur, mais après deux, on perd Diddy. Je dois avouer qu'il est quand même très facile d'avoir des vies, soit en ayant 100 bananes, soit en attrapant les ballons iou tout simplement en en achetant à la boutique de Cranky (1, 3 ou 7). Aussi, à la boutique, on peut y trouver une potion de banane qui nous rend invincible tant que l'on ne se fait pas trop souvent attaqué par un ennemi. Aussi, on peut trouver un nouveau coeur, pour en avoir un de plus.

Autre --> 4.75/5
La musique est quand même nostalgique, puisqu'elle nous rappelle les premier DKC, mais elle est quand même intéressante! Si on joue en mode COOP, l'on jour avec Diddy et l'autre avec Donkey Kong, ce qui est intéressant, c'est que chacun a ses propre mouvement. Donkey Kong peut frapper le sol, soit pour interagir avec le décor ou pour assomer un ennemi, et il peut rouler et souffler. Diddy Kong, quand a lui, peut utiliser un simili jet-pack pour rester en l'air quelque seconde de plus et il peut aussi lancer des cacahuètes sur les ennemis ou pour intéragir avec les décors. Aussi, en mode COOP, lorsque l'un des deux joueurs meurt, on peut revenir comme dans New Super Mario Wii.

Ce que j'ai aimé dans le jeu, c'est l’interaction avec les décors, on peut détruire des pierre, souffler des pissenlit, etc. Aussi, il y a un nouveau moyen de transport, soit le tonneau fusée qui est quand même un peu difficile à controler au début, mais qui devient quand même facile à maîtriser. Aussi, on peut avoir le rhinocéros que l'on voyait dans les autres DKC. Ce que j'ai trouvé un peut moins le fun, c'est qu'il n'y avait pas de niveau sous l'eau et que lorsque tu ombait dans l'eau on meurt...
Mais sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon jeux, je vous le conseil fortement!

Total: 18.5/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country Returns [Wii]   Lun 13 Déc - 12:39

Bonne critique!

Je n'ai pas encore essayé le jeu, mais maintenant que ma session est terminé, je vais pouvoir m'y lancer!

Et personnellement, je suis content qu'il n'y ait pas de niveau sous l'eau! Razz
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country Returns [Wii]   Lun 13 Déc - 14:04

J'ai comme le feeling que quelqu'un va me donner ça pour Noël ^^ Je suis content d'avoir une critique plus constructive que celle de jeuxvideo.com XD

P.S.: Je savais pas que tu avais une PS3 ni une Wii Rolling Eyes Il faudrait d'ailleurs se faire un Party Brawl! (Online au pire Razz)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country Returns [Wii]   Lun 13 Déc - 18:44

En effet, il faudrait se faire un party Brawl!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Donkey Kong Country Returns [Wii]   

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Returns [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -