Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

Critique de série télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Critique de série télé Vide
MessageSujet: Critique de série télé   Critique de série télé Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:12

Avatar : Le dernier maître de l’air (Avatar : The last airbender)

Résumé de la série :
La série commence cent ans après la disparition inexpliquée de l’avatar, une jeune maître de l’air agé de 12 ans. Deux adolescents de la tribu de l'eau du pôle Sud découvrent et libèrent Aang, l’avatar, et Appa, son bison volant, de l’iceberg qui les emprisonnait. Aang apprend assez tôt et à sa plus grande stupéfaction que, durant ses cent ans d'absence, la guerre a ravagé le monde. L'année même de sa disparition, l'ancien Seigneur du feu Sozin a tiré un grand avantage de l'absence de l'Avatar et du passage d'une comète. Ces deux évènements lui ont permis de lancer une lutte contre les trois autres peuples. Pour l'infini désarroi de Aang, la première manœuvre tactique de la nation du feu a été un assaut génocidaire sur les nomades de l'air. Les temples de l'air furent assaillis et tous les Fils de l'air furent massacrés.
En tant qu'Avatar, la tâche de Aang est de rétablir la paix et l'harmonie entre les quatre peuples. Il sera aidé dans sa tâche par ses nouveaux amis, Katara et Sokka, son bison Appa et son lémur volant Momo, et, plus tard, par une jeune fille maître de la terre aveugle, appelée Toph. Ensemble, ils parcourront le monde pour aider Aang à maîtriser les quatre éléments. À leur suite se lancera toute la nation du feu, dont les plus dangereux représentants sont le prince Zuko et sa sœur, la princesse Azula.

Personnages principaux:

Critique de série télé 94820510
Aang : Agé de 12 ans, il est le dernier maître de l’air, en plus d’être l’avatar. C’est le personnage principal de la série. Il est amoureux de Katara.

Critique de série télé Katara10
Katara : Agée de 14 ans, elle est un maître de l’eau. Au début de la série, elle est inexpérimentée, mais elle perfectionne son art, tout au long de la série. Elle aide Aang à améliorer sa maîtrise de l’eau.

Critique de série télé Sokka010
Sokka : Agé de 15 ans, il est un guerrier de la tribu de l’eau. C’est le frère de Katara. Contrairement au reste du groupe (formé de Aang, Katara et Toph), il ne contrôle aucun élément, mais il démontre un esprit d’inventivité et de stratège.

Critique de série télé Toph-t10
Toph : Agée de 12 ans, elle est le plus puissant maître de la terre, malgré sa cécité. Elle enseigne à Aang la maîtrise de la terre.

Critique de série télé Zuko_b10
Zuko : Agé de 16 ans, il a été banni de la terre du feu, par son père, le Seigneur Ozai. Ayant perdu son honneur familiale, Zuko est à la recherche de l’avatar afin de le rapporter à son père, et ainsi regagné son honneur. Finalement, il va rejoindre les rangs de l’avatar et enseigner à Aang la maîtrise du feu.

Critique de série télé Images10
Azula : Sœur de Zuko, elle est une experte dans le maniement du feu et elle est envoyée à la recherche de son frère et de l’avatar.

Critique de série télé Ozai0110
Ozai: Maître absolu de la terre du feu, il veut utiliser la comète Sozin, afin de détruire le peuple de la terre. Finalement, il se fera battre part Aang lors de l’arriver de la comète. Ce dernier refusant de lui enlever la vie, lui enlève sa maîtrise du feu.

Critique :
Cette série comporte trois saisons d’une vingtaine d’épisodes chaque. Chaque saison est le récit de l’apprentissage des éléments par Aang. L’eau, la terre et le feu, puisqu’il maîtrise déjà l’air. Sincèrement, je dois dire que malgré le fait que ce soit une série animée pour enfant, c’était assez intéressant! En plus, il y avait un message destiné aux jeunes, par rapport au mal et au bien… Bien qu’il y ait un film inspiré de la série, je ne l’ai pas encore vu, mais selon moi, le film est moi bon que la série… N’empêche que c’était une série très bonne! Je lui met un 4,5/5!
Revenir en haut Aller en bas
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Critique de série télé Vide
MessageSujet: Re: Critique de série télé   Critique de série télé Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:41

Bones

Résumé:
Cette série raconte les aventures d'une experte anthropologue, Temperance Brennan, et de son équipe à l'institut Jefferson. Elle est appelée à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, elle travaille à partir des squelettes.
L'héroïne est secondée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices. Elle s'appuie également sur une équipe de scientifiques qui sont autant de personnages secondaires : Angela Montenegro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; l'assistant de Brennan, Zack Addy, jeune surdoué ; et le Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux.

Personnages principaux:
Critique de série télé 403710
Docteur Temperance Brennan:
Elle est anthropologue judiciaire à l'institut Jefferson. D'apparence très froide, rationalisant tous ses sentiments et ses observations, et utilisant constamment un vocabulaire médical très précis, elle accepte de collaborer sur le terrain avec Seeley Booth, apprenant au fur et à mesure à devenir plus accessible.

Critique de série télé Images10
Agent Spécial Seeley Booth:
Booth est un ancien tireur d'élite (sniper) dans l'armée, depuis agent du FBI.

Critique de série télé Angela10
Angela Monténégro:
Infographiste de l'Institut Jefferson et meilleure amie de Temperance Brennan, qui grâce à son logiciel 3D appelé « Angelator » reconstitue le visage des victimes sous forme d'hologrammes.

Critique de série télé Jack10
Jack Hodgins:
Entomologiste, personnage farfelu, fils de milliardaire et donateur de l'Institut Jefferson, il est râleur, sarcastique, dragueur et partisan de la thèse du complot général.

Critique de série télé Bones-10
Docteur Camille Saroyan:
C'est la patronne de Bones à partir de la saison 2, elle est médecin légiste pour l'institut Jefferson. Ancienne petite amie de Booth, avec qui elle reprendra brièvement une relation après son retour, elle cherche à travailler à égalité avec le Dr Brennan, mais parvient souvent à avoir le dernier mot grâce à sa supériorité hiérarchique. Camille est également particulièrement sarcastique et est toujours désespérée de constater que Brennan ne prend pas goût à son humour.

Critique:
Je dois dire qu'au début, j'étais un peu septique, mais finalement, c'est très intéressant comme émission. C'est un peu comme les émission de CSI, mais je trouve que Bones est meilleur, parce que les épisodes ne sont pas juste sur les meurtres, mais on apprend aussi beaucoup de chose sur les personnages. Parfois effrayant et souvent drôle, c'est émission est très bonnes! Je vous la conseille! Je lui met un 4,75/5!
Revenir en haut Aller en bas

Critique de série télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Critiques de Films/Livres/Autres -