AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

NyxQuest: Kindred Spirits [WiiWare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: NyxQuest: Kindred Spirits [WiiWare]   Ven 2 Juil - 18:05

NyxQuest: Kindred Spirits

NyxQuest est un jeu que vous pouvez télécharger gratuitement sur WiiWare pour seulement 1000 Wii Points (soit, environ 10$) Puisque j'avais les Wii Points nécessaires et que Levass chialait, j'ai décidé de télécharger le jeu! Et en voici ma critique!

L'histoire est racontée par Icarus, un 'tit gars qui s'est construit des ailes pour pouvoir voler. Alors, avec ses ailes, il vole jusqu'au ciel et rencontre Nyx, la déesse de la nuit, et ainsi s'ensuit une incroyable histoire d'amour! Pas si incroyable, en fait, il dit juste qu'ils se sont aimé au premier regard et... c'est à peu près ça... Ah oui, un autre détail, le fait que Nyx soit la déesse de la nuit est supposé être le punch de fin, vous vous gâchez donc une surprise si vous êtes cultivés, ou si vous lisez mes critiques, mais ça, faut s'y attendre! :dd:

Enfin bref, Icarus et Nyx vécurent heureux jusqu'à ce que Helios, dieu du soleil, décide de faire brûler la terre juste pour le trip. À cause de ça, la cire qui retenait les ailes d'Icarus fond et il s'écrase. Nyx, qui n'avait rien de mieux à faire cette journée, décide donc d'aller sur terre pour retrouver son amoureux. Mais lorsqu'elle arrive, elle découvre que tout est en ruine à cause de Helios.

Le jeu commence, vous êtes Nyx, et vous avez des ailes! Youpi! Vous pouvez plus ou moins voler, ça dépend si on peut considérer cinq battements d'ailes comme étant voler. Mais bon, vous allez trouver plusieurs autres pouvoirs, tel que de déplacer des blocs avec le pouvoir du pointeur de la Wiimote, ou bien de diriger des boules de feu avec le pouvoir du pointeur de la Wiimote, ou encore invoquer la foudre avec le pouvoir du pointeur de la Wiimote. Autant dire que si votre pointeur ne fonctionne pas, vous êtes mal pris.

Zeus qui chill... Et qui donne des pouvoirs.

Avec vos pouvoirs, vous allez devoir traverser des ruines désertiques Grecque, "combattre" des créatures maléfiques et éviter du sable. En effet, dans ce jeu, le sable est votre ennemie. J'ai grandit toute ma vie en pensant que le sable redonnait la vie, et là, soudainement, on vient me dire le contraire, c'est une vrai gifle au visage! Mais bon, le jeu est avant tout un jeu d'aventure rempli d'énigmes où vous allez devoir utiliser vos pouvoirs pour ouvrir le passage. Le design est vraiment bon et offre un excellent défi! Le plus amusant est sans aucun doute de déplacer des objets avec la Wiimote. Vous pouvez vous construire un escalier de blocs, ou vous faire un ascenseur avec un bloc, ou faire du surf sur le sable avec des blocs plus longs. Ce que j'aimais faire, quand il y avait plusieurs piliers au-dessus du sale, c'était d'enlever une poutre pour que tous les piliers s'effondrent les uns sur les autres pendant que je sautait d'un pilier en un autre tel un héros de film d'action! Ça ne servait strictement à rien, mais c'était awesome! Cool

L'action va commencer!

Dans tous les niveaux, il y a des reliques de cachées, elles sont dures à trouver, et encore plus dures à atteindre! Mais elles offrent un bon défi pour ceux qui se sentent bien de compléter un jeu à 100%... Comme moi! Tout ce que ça débloque, c'est un niveau supplémentaire assez difficile, mais aussi assez chill!

Un petit détail qui me chicote est qu'il n'y a pas vraiment de boss. Il y a un dragon à deux/trois têtes, mais plus tard, il revient en tant qu'ennemi normal, c'est aussi le cas pour une sorte de sanglier. Et il n'y a même pas de dernier boss, j'aurais aimé un combat épique contre Helios, mais non, on retrouve Icarus et le jeu se termine. D'ailleurs, la fin est étrange, on retrouve Icarus qui semble tout à fait être mort (il ne répond pas quand Nyx le brasse) mais pourtant, c'est lui qui raconte la fin de l'histoire. À la fin, le monde redevient luxuriant et tout le monde est heureux comme si de rien ne s'était passé, ce qui est étrange, puisque même les grandes villes comme Athènes ont été complètement détruite par Helios.

Boss à temps partiel, et ennemi commun pour arrondir ses fins de mois.

Tout ça pour dire, le jeux est vraiment chill, vaut amplement le 10$ que vous dépenserez, achetez-le, bye!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NyxQuest: Kindred Spirits [WiiWare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -