AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Monster Hunter 3 Tri [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 3 Mai - 8:43

Bonjour à tous! Voici un jeu excellent que je me suis acheté cette semaine! 3 opus sont sortis sur PSP, et comme j'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai décidé d'essayer le nouveau qui vient tout juste de sortir sur la Wii!!!

Tout d'abord, parlons un peu de l'histoire. Vous êtes un chasseur de monstres (pour ceux qui n'avaient pas encore compris XD) et vous êtes "engagé" par les habitants de l'île de Moga. En effet, votre rôle est de protéger la communauté des monstres qui rôdent tout en leur fournissant, de temps à autres, les objets dont ils ont besoin. Rapidement, vous prenez de l'importance dans le village, en enchaînant les quêtes. Les quêtes vous sont donnée par l'entremise de la Guilde des Chasseurs, espèce de gigantesque institution qui gèrent les quêtes et les distribuent parmi les chasseurs. Pour ce que j'en sait, le but est de vaincre le Lagiacrus, espèce de dragon marin qui hante les côtes de l'île de Moga. Mais, bien sûr, votre but sera sans doute bien différent, à savoir obtenir les armes et armures que vous voulez et terminer toutes les quêtes du jeu. Vous pouvez aussi personnaliser entièrement l'apparence de votre personnage!

Maintenant, parlons un peu du gameplay. C'est d'abord et avant tout un A-RPG. Ce jeu a la particularité de vous faire évoluer dans un environnement qui change, et vous pouvez tirer profit des éléments naturels qui vous entourent. En effet, vous pouvez miner, récolter des champignons, capturer des insectes, etc. Vous pouvez également combiner des objets pour en obtenir d'autres! Ceci est donc bien pratique lorsqu'on combat des monstres et que vous êtes dans une situation difficile. Vous devrez apprendre quoi chercher, et comment vous pourrez récupérer les objets dont vous avez besoin. En terme de combat, ils sont assez difficiles, mais moins que sur les opus PSP. En effet, le jeu profite d'un certain réalisme: vous avez très peu de vie. Avec les grands monstres, 2 ou 3 coups suffiront à vous abattre, alors que vous devrez en donner plus d'une centaine pour le tuer ou le capturer. Vous devrez donc apprendre à connaître les attaques de votre ennemi et a user d'une bonne stratégie si vous voulez réussir à vaincre la bête! Surveillez donc votre vie et votre endurance tout en anticipant la prochaine manoeuvre! Il faut également penser à utiliser une arme approprié, tel qu'une arme de foudre contre une bête faible contre la foudre. Vous devez surveiller vos munitions, ou le tranchant de votre arme, pour être sûr de donner un max de dégâts. Vous pouvez, pour ce faire, utiliser différents types d'arme:

Épée et Bouclier: Faible puissance, mais très rapide. Vous conservez une bonne mobilité. Vous pouvez vous protéger tout en utilisant un objet et en évitant de ranger votre arme. Je ne l'aime pas particulièrement, en raison de sa faible puissance.

Grande Épée: Puissante, mais très lente. Votre mobilité devient très lente. Vous pouvez vous protéger avec la lame, et pouvez charger votre attaque pour frapper encore plus fort. Pas un mauvais choix en mode multi, mais en solo... Il faut bien calculer ses coups.

Lance: Assez puissante, mais lente également. Votre mobilité est revue à la baisse. Vous avez une bonne portée et pouvez vous protéger avec votre énorme bouclier.

Massue: Puissante, mais lente. Votre mobilité reste bonne. Vous pouvez charger votre attaque pour frapper encore plus fort, ce qui assomme parfois l'adversaire.

Morpho-hache: Ma préférée! Une arme puissante (La première que vous débloquez a des stats meilleures que tous les autres types d'armes) et rapide. Vous pouvez enchaînez facilement les coups. Bonne portée. Votre hache peut se modifier en épée et c'est alors qu'une fiole est activée pour donner un bonne d'attaque, souvent une bonus d'attaque brute, une atout paralysie, poison, élémentaire, etc. Cette fiole doit être rechargée, mais cela se fait assez rapidement. En solo, vous n'avez généralement pas besoin de recharger, et en multi, vous avez le loisir de vous éloigner pendant que la bête s'attaque a vos amis! De plus, cette arme a été inventée dans le désert, alors c'est sûr que c'est la meilleure! Au fait, cette arme est nouvelle dans cet opus!

Épée longue: Une arme de puissance moyenne et d'excellente rapidité, en combinant une bonne portée et d'excellents combos. C'est ce que j'utilisais sur les opus PSP. Le gameplay est assez semblable a la morpho-hache. Lorsque vous touchez un ennemis, une barre spirituelle se remplit, vous donnant plus de puissance et de meilleurs enchaînements. Un autre bon choix.

Fusarbalète: Je ne les connais pas trop, mais vous avez l'avantage d'attaquer a distance. Toutes sortes de munitions s'offrent a vous, poison, paralysie, explosive, etc. Elles sont composées en trois parties, et vous pouvez les interchanger, ce qui vous donnera une arme unique en puissance et précision. Utile en multi, et je n'en ai aucune idée en solo.

Les armures: Elles sont toutes différentes, mais elles se séparent en deux catégories: Artilleur (Fusarbalète) et Épéiste (Les autres armes). Elles sont faites en pièces de monstres. Un set complet donnera des talents particuliers, biens utiles en chasse, comme un traqueur de gros monstres automatique, ou un bonus d'attaque, de vie, etc.

Décorations: Ajoutent des points de talents en les mettant dans les fentes des armures et des armes

Personnellement, j'utilise la Wiimote, mais vous pouvez utiliser la manette classique.

Ensuite, pour les graphismes, ils sont somptueux. On s'y croirait. Environnements variés, du désert aux marais en passant par la forêt. Vous pouvez même vous battre dans l'eau!!! La durée de vie est excessive, j'ai joué 200 heures sur l'opus PSP et j'étais loin d'avoir terminé. La difficulté est également bien dosée et donne un challenge considérable.

Le mode solo vous permettra d'envoyer des bateaux pêcher, chasser, etc. et vous pouvez faire poussez des champignons, herbes et même capturer plus d'insectes, créer du miel et plein d'autres choses! Vous pouvez aussi aller chasser tranquille dans la forêt de Moga, sans avoir peur de mourir. Vous pouvez donc aller chercher les objets qui vous manquent!

Maintenant, le plus intéressant... Le mode multi! En effet, vous pouvez faire une quête a 4 chasseurs simultanément. Les monstres sont un peu plus puissants qu'en mode solo, mais vous pouvez être 4 fois plus puissant aussi. Les quêtes se finissent plus vite et la coopération est extraordinaire! Il n'y a pas de bugs, excepté que vos alliés changent parfois subitement d'endroit (genre 2 mètres plus loin). Vous pouvez faire une liste d'amis, chatter, envoyer des messages, etc. Vous pouvez savoir qui est en ligne dans vos amis, et allez les rejoindre sur le serveur d'un simple clic! Vous pouvez donc récupérer plus facilement des composants pour vos armes et armures, tout en chassant du gros monstre a plusieurs!!! Vous pouvez aussi vous battre dans une arène a deux joueur, en mode split screen ou online!


Voici donc un bref portrait des possibilités qu'offrent ce jeu, en espérant que Tack ait envie de l'acheter pour qu'on se batte online ^^
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! :dd:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 3 Mai - 13:20

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce jeu! Et maintenant que je sais que tu l'as, je dois avouer que j'ai vraiment envie de l'acheter! :dd:
Mais je n'ai pas d'argent pour l'instant, et je risque de ne pas en avoir avant le 20 mai... Rolling Eyes
Donc en attendant, essaies de ne pas devenir trop fort! XD

Citation :
De plus, cette arme a été inventée dans le désert, alors c'est sûr que c'est la meilleure!
Ben oui... Rolling Eyes Razz
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 3 Mai - 18:55

Sérieusement, c'est la seule série que j'aimerais voir débarquer en HD sur PS3. Les jeux PSP sont aussi très bons, bien que je n'ai jamais vraiment joué, mais j'ai plusieurs connaissances qui m'ont montré, dont bien sûr Levass en sec.5 xDDD

Bref, j'aimerais bien y jouer, mais j'ai pas les consoles pour y jouer.
J'ai juste trouvé ça insultant qu'il sorte sur Wii ou lieu de PS3 vu qu'il était déjà chez SONY avec la PSP. Surtout que maintenant, la PS3 a le MOVE qui est semblable à la Wii.

C'était forcément que l'équipe de DEV voulaient pas se casser la tête et rester environ dans le même niveau de graphisme.

Dommage, j'l'aurais bien acheté.
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 3 Mai - 19:20

Mikuri a écrit:
C'était forcément que l'équipe de DEV voulaient pas se casser la tête et rester environ dans le même niveau de graphisme.

Sacré Mark, toujours le même! XD
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 3 Mai - 21:34

Le 20 mai, c'est pas si pire! :dd:

Non, sérieusement, ce jeu est excellent, bien qu'il demande parfois beaucoup de patience ainsi que des capacités intellectuelles plus développées qu'un Call of Duty ou Mario Kart Razz
Content de voir que ce jeu n'est pas passé sous silence chez vous ^^

Dommage que l'on ne puisse jouer qu'à deux sur une seule Wii, ça aurait été drôle...
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   Lun 10 Mai - 12:37

Juste pour glisser d'autres infos utiles sur la progression du jeu:

Le mode offline et online sont totalement indépendants... Ce qui signifie que vous pouvez développer votre équipement dans l'un ou dans l'autre! Ainsi, si un monstre vous pose problème en offline, il suffit de continuer en mode online pour que les autres vous aident à obtenir de meilleurs équipements! Par la suite, le monstre en solo est une vraie partie de plaisir...

De même, j'ai réussi à débloquer des armes/armures en online qui n'étaient pas encore disponibles en offline! Le seul problème, c'est qu'en online, il ne suffit pas d'achever toutes les quêtes d'un rang (compté au nombre * à côté): vous devez atteindre ce qu'on appelle un rang chasseur, qui est déterminé. Rendu à ce rang de chasseur, vous ne pouvez plus augmenter votre rang. Si, à ce moment, vous avez terminé toutes les quêtes proposées, une quête "urgente" se débloquera. Complétez-la, et vous pourrez accéder au niveau suivant, ainsi que les rangs de chasseurs qui s'y rattachent.

Vous aurez compris qu'en offline, on remplit toutes les quêtes d'un rang pour qu'une quête urgente se débloque. Le principe reste le même, mais vous n'avez pas à augmenter votre rang de chasseur.

N'hésitez donc pas à alterner entre le mode offline/online, car certaines choses sont plus facilement accessibles dans un des deux mondes! En offline, vous pouvez mieux marchander, obtenir des objets gratuitement... tandis qu'en online, vous pouvez récupérer des composantes plus rapidement et facilement, ce qui fait que vous pouvez obtenir une armure puissante si on le compare à votre niveau.

Pour ma part, j'ai déjà 2 morpho-haches, et 5 sets complets d'armures différentes. Un sixième est en construction, mais il ne manque qu'une partie de l'armure sur cinq. Disons 5 armures et 4/5 Razz Je suis présentement assez équivalent en mode solo et en online, mais je dois dire qu'il est généralement plus facile d'apprendre à se battre contre un monstre avec des amis, car vous devez apprendre à "lire" votre ennemi. Avec d'autres chasseurs plus forts et mieux équipés, vous pouvez donc rester plus loin et faire moins de dommages pour apprendre les faiblesses de l'ennemi. Par la suite, vous obtenez un meilleur équipement et vous connaissez l'ennemi, donc vous pouvez le vaincre en offline!

Si tu te décides à l'acheter un jour Tack, tu me le diras! ^^ Tu vas pouvoir monter facilement de niveau, je vais sacrer une volée à tous les monstres que tu croiseras Razz

P.S.: Un "défaut" du mode online, c'est que vous ne pouvez mourir que trois fois en tout. Autrement dit, si les autres sont mauvais, vous échouez aussi... Au moins, en offline, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même!
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Monster Hunter 3 Tri [Wii]   

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3 Tri [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -