Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

Question: flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:27

En fait ma question s'adresse plus à Mark qu'aux autres, mais si vous savez comment m'aider alors toute aide serai la bienvenue! Voila ma question: avec le logiciel Adobe Flash, comment me conseillez-vous de faire un zoom??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:15

Si c'est juste un élément dans ton écran, tu peux faire :
1- Tu dois en faire un movieclip
2- Dans ton scénario, déplaces-toi d'un certains nombre de frames (longueur de l'animation et vitesse en même temps, ça rend aussi plus fluide si c'est plus long.) Tape sur F5. Va au frame (vide) d'après et fais F6 ce qui va créer un double.
3- Ton dernier frame (créé avec F6) fais CTRL+T et aggrandis-le à la grandeur que tu veux.
4- Sur les frames que tu as créé avec F5 (la grosse barre si on veut, pas de point!) Fais clique droit et choisi : Créer une interpolation classique.

Normalement, en faisant enter, tu vas avoir ton résultat. Pour empêcher le tout de recommencer et ainsi figer le tout à ton dernier frame (celui du F6) tu peux faite F9 sur ce dernier frame et ajouter la fonction suivante :
Code:
stop();

Si tu as besoin d'un Zoom général car tu as beaucoup d'objet à l'écran, dis-le, je tâcherais de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:27

Merci pour l'explication! Mais, j'aimerais aussi que tu m'explique le zoom avec plusieurs objets sur l'écran... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:42

Pour plusieurs objet, il suffit de créer un movieClip vide ou tout simplement ton background.
Après, il faut impérativement mettre tous tes éléments dans ce même clip. (tu doubles clique dessus pour rentrer dedans).

Note : Ça te crée un genre de chemin dans ta fenêtre que tu vois ta scène, donc tu peux clique sur les flèches ou les noms pour revenir sur la scène.

Un coup que tes éléments sont à l'intérieur de ton movieClip du début, c'est lui que tu vas faire la technique de zoom que je t'ai montré plus haut.

Assez simple non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:31

oui, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:39

De nada Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:16

Un autre question à propos de flash: comment on fait (par programmation) qu'un clip ne puisse pas être fait si on n'en a pas fait un autre avant?
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:12

Genre tu donnes un état à celui que tu crées en partant et ensuite avec l'autre, tu vérifies si l'état est true par exemple.

//en création du premier clip
Clip1.etat = true;

//pour la création du deuxième
if (Clip1.etat == true){
//actions...
}
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:42

merci! je vais essayer ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:56

J'ai un bug... C'est que j'ai mis un son dans mon animation, et lorsque je veux l'arrêter, j'ai mis le même son, mais en arrêt. Donc, théoriquement il est sensé arrêter, non? Mon problème c'est qu'il joue encore et il se répète à chaque 6 secondes... Comment je pourrais faire pour qu'il arrête?

[edit] J'ai réglé mon problème... J'ignore comment, mais il est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: flash Vide
MessageSujet: Re: Question: flash   Question: flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question: flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Autres :: Corbeille -