AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Conte   Dim 14 Mar - 17:46

Dans le cadre de mon cours de français, j'ai à écrire une histoire et j'ai décidé d'écrire un conte, mais de nos jour... Voila ce que ça a donné:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour je m’appelle Marc et ce que je vais vous raconter est très étrange… Cela m’est arrivé il y a environ un an. Un mardi, le 15 mai, je crois… J’étais à Saint-Jérôme pour revoir ma famille et mes amis. Ce soir là, j’avais été au bar La Taverne, juste à côté de l’école Saint-Joseph, avec des amis. On avait bu pas beaucoup, mais assez pour être un peu saoul. Après quelques verres, nous sommes sortis. Il était environ 1h30 du matin. Comme j’étais venu à pied, mes amis me proposèrent de me reconduire chez mes parents, où je restais le temps de mon séjour, mais comme mes parents n’habitaient pas très loin j’ai décliné l’offre. J’ai regardé mes amis partir et je suis parti à pied. J’avais à peine fais quelques pas que j’ai entendu un grognement derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu un gros chien noir. Sur le coup, je me suis dit que ce devait être le chien d’une des personnes qui vivait dans le coin et j’ai continué mon chemin. Lorsque j’ai tourné le coin où l’école, je me suis senti observé. J’ai fait quelques pas, pensant que ça allait passer, mais le sentiment que j’avais ne s’est pas dissipé. Je me suis retourné… pour me retrouver, une fois de plus, devant le gros chien noir. Je me suis approché, afin de connaître l’identité du possesseur du chien, mais je n’ai même pas fais deux pas dans sa direction qu’il a commencé à me montrer ses crocs et à grogner après moi. Tout ce que j’eus le temps de voir, c’était ces yeux : deux yeux bruns... J’ai alors décidé de me retourner et de retourner chez moi. Mais, le problème c’est que le chien me suivait toujours. Donc, j’ai décidé de fuir le chien. Dès que je passa le prochain coin de rue, je parti à la course. Je zigzaguais entre les petites rues en espérant semer le chien. Après environ dix minutes de course, je me suis arrêté pour savoir si le chien me suivait encore. Je me suis retourné pour voir s’il était derrière moi… Non, il était parti. Alors, j’ai regardé où j’étais et je me suis orienté pour retourner chez mes parents. Arrivé au coin de leur rue, j’ai aperçu le chien. Il était assis en face de la maison du voisin de mes parents. Il semblait attendre quelque chose… ou quelqu’un. J’ai regardé autour de moi, à la recherche d’une arme, au cas où le chien voudrait m’approcher ou m’attaquer. À mes pieds, il y avait une roche pointue, alors je l’ai pris, en espérant que cela suffise à faire reculer la bête. Alors que je m’approchais doucement, sur la pointe des pieds, de la maison, le chien se tourna vers moi. Il me regarda… Il me fixa… Je serra la roche dans ma main et j’approcha encore un peu de la maison. J’étais à quelques pas de l’entrée lorsque le chien se leva et s’approcha de moi, en grognant. Je le regarda s’approcher de moi, je pris ma roche et je la lui lança. J’eus de la chance, car la roche atteignit la tête de chien. Alors le chien se retourna et alla chez le voisin. À peine eut-il tourné le coin que j’entendis la voix de mon voisin :
- « Ah… J’ai mal… À l’aide… Aidez-moi… S’il-vous-plaît… Marc… »
J’alla voir, en m’attendant tomber face à face avec le chien et lorsque je tourna le coin, je ne vis que le voisin. Il était étendu par terre avec une sérieuse entaille au front. Je me pencha vers lui et lui demanda ce qu’il lui était arrivé. Il me regarda et me dis :
- « Une roche… »
C’est alors que je vis ses yeux… Ils étaient brun… Comme ceux du chien…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez-vous me donner des commentaires? Merci!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Conte   Dim 14 Mar - 21:33

Je ne peux pas entendre "Marc" et "roche" sans que pleins de mauvais souvenirs me viennent à l'esprit! :``:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Conte   Mer 5 Mai - 11:13

Aujourd'hui, en français, il y avait des présentations des contes que les élèves ont écrit. Le premier conte était vraiment drôle, puisqu'il parlait de jumeaux ayant le nom de famille Bélisle. Le plus drôle, c'est qu'ils faisaient un rituel satanique! LOL!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Conte   Mer 5 Mai - 20:20

xDDD" WTF!
Droits d'auteur, c'est ma vie criss.

*sort*
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Conte   

Revenir en haut Aller en bas

Conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Histoire, lyric, Fan fic, poésie -