AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Luminous Arc 2 [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Luminous Arc 2 [DS]   Mar 2 Fév - 21:37

Puisque le dernier message posté sur le forum date d'environ une semaine, je me suis dit qu'il était temps que je poste de quoi! Cependant, je n'ai pas vraiment de news sur TTB... Le jeu avance, mais pas très vite... Mais il avance! Alors, je me suis dit que je devrais faire un test de jeu! J'ai regardé mes autres tests et j'ai remarqué qu'il s'agissait souvent de jeux déjà assez connus, alors je me suis dit qu'il était de mon devoir de vous faire découvrir quelque chose de nouveau! Je vais aussi changer mon style de test pour le rendre plus... Tackman! Alors, donnez-moi vous appréciations!


Luminous Arc 2 est un jeu de type Tactical-RPG dans le style de Final Fantasy Tactics. Comme son nom l'indique, il y a eu un premier Luminous Arc (auquel je n'ai pas joué) mais mis à part quelques apparences "clins d'oeil " de certains personnages, Luminous Arc 2 n'est nullement une suite au premier jeu. En fait, Imageepoch, la compagnie qui a fait le jeu, a créé Luminous Arc 2 dans le but de réparer plusieurs problèmes du premier jeu, en particulier au niveau du balancement des combats. Mais bon, s'il y a bien un point que les deux jeux ont en commun, c'est qu'ils sont très japonais! Vous devez vous demander qu'est-ce que je veux dire par "très japonais", hé bien, allez juste voir les autres images que j'utilise pour le test (ce que vous avez sans doute fait avant même de lire la première ligne de mon test) et vous comprendrez...



Lorsque combinés, leurs cheveux forment le spectre des couleurs visibles dans son intégralité!


Au fait, ça fait un certain temps que j'ai terminé le jeu, alors je ne me souviens pas entièrement de tous les détails du scénario, mais je vais faire de mon mieux!
Alors, vous incarnez Roland, un chevalier dont le trait le plus frappant est son manque de traits frappants (un autre personnage le lui fait remarquer, d'ailleurs) en effet, il n'a absolument rien de spécial, en particulier lorsqu'on le compare au reste des personnages tous moins sains d'esprit les uns que les autres. Enfin bref, il s'entraine avec son frère Rasche, un gars assez chill. Après cette excuse pour glisser un tutoriel sur comment utiliser les boutons et l'écran tactile de la DS, leur amie tomboy du nom de Rina vient chiller avec eux et ils décident d'aller voir des feux d'artifice. Après une image fixe de feux d'artifice, une sorcière rose du nom de Althea leur tombe dessus, elle est poursuivie d'une créature aussi infernale que terrible... un chat... qui parle... Le chat s'appelle Meowth Josie et veut attraper Pikachu Althea pour Team Rocket Fatima, une autre sorcière et il attaque le groupe avec des Golems Golems. Mais bon, on gagne, grâce à l'aide de Steiner, le grand frère de Rina et un haut gradé de l'armée. Mais Roland a accroché une shit d'element créée par Steiner et celle-ci lui donne des pouvoirs magiques, tel que chier les barrières. Mais maintenant, la shit d'element est collée à lui pour le reste de l'éternité! Enfin bref, la reine et sa poitrine veulent s'entretenir avec le groupe de gentils héros. Apparemment, Fatima (celle qui a envoyé le chat parlant) a commencé une guerre contre les autres sorcières, et il faut l'arrêter avant que le monde tombe dans les ténèbres!
Voilà, c'était le scénario... Enfin, le début. Il y aura quatre personnages qui se voleront le titre de méchant principal (Fatima étant la première) alors vous pouvez vous attendre à plein de revirements tels que: "Le père de Roland n'est pas sont vrai père!" ou encore "Son vrai père tue son faux père!" et même "Son vrai père veut que son fils le joigne dans son règne du monde!" C'est un peu comme Star Wars, mais où Darth Vader porte un monocle et une barbichette. Eh oui, je viens de vous révéler le deuxième méchant principal!



Roland qui fait son pimp avec nulle autre que les six sorcières du jeu!


Alors, vous trouverez plein de personnages dans votre quête! Certains plus utiles que d'autre. Il a 17 personnages jouables plus 2 facultatives. Comme je l'ai dit plus tôt, les personnages sont variés et assez chills. Mais le problème avec une si grosse équipe c'est que la majorité des personnages ne sont pas énormément développés... Après les combats, vous allez pouvoir parler avec certains personnages et ainsi développer de l'amitié avec eux en fonction de ce que vous leur répondez. Cependant, n'essayez pas d'être logiques dans vos réponses, par exemple, durant une conversation avec la sorcière du vent, Sadie, vous devez tenter de regarder sous sa jupe pour gagner le maximum d'amitié... Mais bon, elle reste toujours le personnage le plus chill du jeu et un de mes personnages féminins préférés dans les jeux vidéo! Mais, étant très japonais, le jeu contient plusieurs personnages féminins avec plus de poitrine que de vêtements. Ce que je trouve étrange, c'est que celles qui ne portent presque rien sont celles qui, par raisonnement logique, devraient se couvrir un peu plus! Il y a trois personnages qui portent des vêtements particulièrement révélateurs: Fatima, une sorcière introvertie, Sophia, la reine du plus grand pays au monde, et une autre, une fille vieille de plus de 4000 ans, il me semble qu'à cet âge, on n'a plus vraiment envie de porter des décolletés jusqu'au nombril...



Des vêtements qui reflètent la personnalité!
À gauche, Sadie, elle est insouciante, provocante et toujours sûre d'elle. À droite, Fatima, elle est isolée, incomprise et son seul ami est un chat.


Habituellement, ce qui démarque un RPG d'un autre est son système de combat, mais celui de Luminous Arc 2 est assez simple selon les standards d'un T-RPG. Il y a deux types de T-RPG, les Final Fantasy Tactics, et les Fire Emblem. Dans la première sorte, vous pouvez vous permettre d'être cave, d'envoyer vos mages au front et de gaspiller vos objets, dans la deuxième, vous faites ça et vous êtes morts au troisième tour. Comme je l'ai dit plus tôt, Luminous Arc 2 est définitivement dans le style de Final Fantasy Tactics, alors vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la difficulté, surtout si vous négligez certains personnages pour n'en entrainer que quelques-uns. Le côté plus unique du système de combat est que Roland peut "épouser" une des sorcières de l'équipe pour gagner de leurs pouvoirs... C'est assez étrange, je vous l'accorde. Surtout que la sorcière de la terre, Pop, est une fillette de 12 ans...



Pedobear approuve!


Cependant, le jeu a beaucoup à offrir! Il y a deux fins possible (la deuxième étant quasi impossible à obtenir si vous ne savez pas exactement comment...) beaucoup de scènes à débloquer en fonction de votre niveau amitié avec les autres membres de l'équipe, un assez bon contenu facultatif, la possibilité de faire un New Game +, des dialogues hilarants, beaucoup de voix, et même, lorsque vous achetez le jeu, vous obtenez un disque contenant 8 musiques du jeu! Ce n'est pas énorme, mais c'est très apprécié comparativement aux autres jeux où vous avez seulement... le jeu... et le manuel d'instruction... J'ai d'ailleurs utilisé une de ces musiques lors d'une vidéo critique de l'Itinérant a l'Anneau!



Il y a une différence entre l'image de fond de la couverture américaine et celle de la couverture japonaise, pouvez-vous la trouver? (Dans le cas de Mark, je dirais que oui)


Alors, j'ai terminé le jeu à quelques reprises (ça va assez vite avec le New Game +, surtout qu'il y a même un bouton de fastforward) et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié le jeu! Même s'il n'est pas très original, ce qu'il fait, il le fait bien! Je pourrais même dire que c'est un jeu semi-humoristique, pas aussi drôle que LAPA, mais quand même, ça risque de vous faire rire à plusieurs reprises! Bien sûr, vous pouvez vous doutez après ce que j'ai dit du jeu, qu'il est surtout destiné à combler le côté reptilien du cerveau mâle, avec les filles qui semblent toutes remplir un fétiche particulier: Gentille, Lunatique(Yeah!), Lunettes, Tomboy(Yeah!!!), Méga poitrine qui prend les deux écrans de la DS, Sado, Pédo et etc... Enfin bref, il y en a pour tous les goûts, aussi tordus soient-ils. Alors, sauf si vous êtes assez ouverts d'esprit (comme moi) ou assez pervers (comme Mark) peut-être que vous devriez passer ce jeu, mais sinon, essayez-le!



Bon, il fallait au moins une image in-game...


Il y a aussi un Luminous Arc 3 en développement qui semble assez intéressant! Mais je vais vous laissez sur la vidéo intro de Luminous Arc 2 qui est très bien faite et très... anime... Il y a aussi une bonne dose de gainaxing, si vous ne savez pas c'est quoi du gainaxing, temps mieux! N'allez surtout pas le découvrir sur ce site : TV Tropes


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   Jeu 4 Fév - 1:30

Par où commencer... LOL
Bref, j'avais eu vent de ce jeu, qui me semblait autant que toi haut en couleur (de cheveux). Par contre c'était un T-RPG et ce n'est pas vraiment mon genre... Les derniers que j'ai joué étaient plutôt médiocres. En fait, le seul T-RPG que j'ai aimé sur DS c'est Megami Tensei je-sais-plus-quoi.

Le scénario pokémon est plutôt ordinaire, bref, du standard Japonais. Haha.
Je trouve par contre le 17 personnages jouables intéressant, ça me semble gros quand même comparé aux autres jeux du genre qui en avaient un gros maximum de 10. En tout cas, j'serais vite 99 d'amitié avec miss-lève-ma-jupe xD Et pour la logique, c'est de plus en plus comme ça je crois, sauf Megami Tensei que les choix étaient forts intelligent. (Meilleur scénario DS à mon avis.)

C'est dommage pour le système de combat "moron" de mage qui tank mais bon... Faut dire que quand on voit des mariages pédo juste après... xD Deux fins c'est pas trop mal, le new game+ un grand classique que j'adore ÉNORMÉMENT. Et sympa l'image Américaine censuré, LOL.

Mdr aux fétishes xDDDD Moi je prend...Lunatique ou Lunette Smile
TOn Gainaxing on dit le nom de Mag mais tout mélangé. xD

Sinon je vois l'option de réseau sur la couverture Américaine. C'est quoi que l'on fait à deux? Genre si je joue avec toi, c'est quoi que l'on peut faire?

Sinon... Je sais pas, j'vais peut-être le télécharger et jouer un peu, le côté humour ou jeu "con" à la Japonaise ça me gagne. Il y a juste le système de combat que je doute =/ Mais 17 personnages c'est assez intense Oo

Bref, nice test Very Happy
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   Jeu 4 Fév - 10:12

Merci Mark pour ce commentaire! :dd:

En fait, moi non-plus je n'ai jamais vraiment aimé les T-RPG, LA2 est le premier que je termine.
Et c'est bien remarqué pour le gainaxing XD

Et en tout, il y a 19 personnages avec les deux facultatives (qui sont, d'ailleurs, deux personnages du premier Luminous Arc) mais je ne te conseille pas de les utiliser à cause qu'elles ont les deux des voix suraigus qui percent tes oreils... Étonemment, la personne qui a fait la voix d'une de ces deux fillettes est la même qui a fait la voix de Sadie (qui est tout sauf aigu)

Je pense bien que je vais faire mes futurs test dans ce style au lieu de juste donner des points à certaines catégories! Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   Jeu 4 Fév - 23:47

Wink Peu importe le style dans le fond, tant que ton appréciation du jeu passe et que tu nous montres ce que le jeu renferme vraiment ^^

Weird, de grave à aigu. Drôle de monde.
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   Mar 9 Fév - 1:49

J'ai commencé le jeu, j'ai une couple de minutes et bon, mes premières impressions.

- Système de combat finalement assez rapide, simple (j'espère que on peut avoir plus de combinaisons chiante plus tard) et il me plait quand même assez pour jouer le jeu.

- Les dialogues avec les voix sont un délice! J'adore, tandis que je skip ceux sans voix -.-

- Humour sympathique, les héros tellement clichés me font rire x)

J'ai hâte de m'avancer un peu pour voir le ventre de la bête ^^
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   Mar 9 Fév - 9:08

Je suis content qui tu essaies le jeu! J'ai donc une bonne influence sur toi! :dd:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Luminous Arc 2 [DS]   

Revenir en haut Aller en bas

Luminous Arc 2 [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -