AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]   Sam 19 Déc - 15:13

Ici, je vais parler de Marvel Ultimate Alliance 1 et 2

Marvel Ultimate Alliance (MUA) :

Graphismes --> 3/5
Je dois dire que les graphiques, au moment où l’on joue et que l’on se bat, sont quand même très bien fais. Mon seul problème est que lorsque l’on se bat, la barre de vie d’un méchant se place en haut de l’écran. Cette barre de vie est vraiment très laide! Par ailleurs, en ce qui concerne les graphiques, certaines cinématiques sont très bien faites, mais la plupart sont passable… Disons que je m’attendais à mieux!

Jouabilité --> 4/5
Je trouve que la jouabilité est quand même très bien! On incarne une équipe de 4 héros qui doivent défendre l’Univers du méchant Dr. Doom. On bouge est on attaque avec un seul héro et les trois autres suivent ce que l’on fait. On peut changer de personnage, dans l’équipe, à tout moment. Aussi, à chaque point de sauvegarde, on peut changer chaque membre de notre équipe avec plus de 20 héros de Marvel.

Durée de vie --> 4/5
Ce qui est intéressant, c’est que comme on a une équipe de quatre héros, on peut changer de héros, lorsque celui que l’on a meurt. Par contre, ce que j’aime moins, c’est qu’il faut attendre un certain temps pour pouvoir réutiliser le héros, genre cinq minutes. Par contre, si on joue à plusieurs, ce qui est intéressant, en mode arcade, c’est que lorsqu’il y en a un qui meurt, on attend 15 secondes avant de pouvoir réapparaître.

Scénario --> 4.5/5
En gros, l’histoire est que Dr. Doom, le big boss du jeu, aussi appelé « The Master Of Evil », veux devenir maître de l’Univers. Or, nous notre mission est de l’arrêter à tout prix. Donc, nous essayons de le contrer, en explorant plusieurs maps de différents mondes de Marvel, par exemple, le Q.G du SHIELD, Atlantide, le château de Mandarin, MurderWorld, l’antre de Mephisto (l’enfer) et le monde des Asgard, où vivent les dieux nordiques. À la fin de notre mission au Valhalla, Doom réussit à devenir maître de la terre, mais nous sommes sauvé par un être d’un autre monde. Avec lui, on créer une arme pouvant rivaliser avec les pouvoirs de Dr. Doom, en traversant deux monde, soit celui des Skrulls et celui des Atileans. Donc, en retournant sur terre, on doit tuer Doom. Au travers de cela, on doit battre des super-vilains, sauver des dieux, aider d’autre héros et survivre. Je dois dire que l’histoire se tien très bien et qu’elle est fort intéressante! C’est une merveilleux moyen de connaître l’univers de Marvel.

Autre --> 4,5/5
Parmi tout le scénario du jeu, nous avons plusieurs quêtes facultatives et des objets à trouver, comme des artworks, des disque de simulations et plusieurs différents upgrades. Les simulations sont des simulations, pour connaître un peu chaque héros. Donc, on a une simulation par héros plus d’autre simulation pour battre des vilains, et ainsi gagner de points. Aussi, on peut débloquer trois différents costumes, pour chaque héros. Ce qui diversifie le jeu. Pour les pouvoirs, il y en a un qui est spécial, c'est-à-dire qu'il est plus puissant que les autres, mais on l'utilise moins souvent. Et lorsque l'un fait sont super-pouvoirs, tous les trois autres le fait aussi, s'il leur jauge est au complet. En tout, on peut avoir 6 autres pouvoirs que l'on peut placer sur trois boutons.

Note Générale --> 20/25


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]   Sam 19 Déc - 15:40

Marvel Ultimate Alliance 2 (MUA2) :

Graphismes --> 4/5
Je dois dire que comparer à MUA 1, les graphiques sont beaucoup mieux! Certains héros sont mieux fait, toutes les cinématiques sont très bien faites. Les décors sont assez bien fait.

Jouabilité --> 4/5
Je trouve que la jouabilité est quand même très bien! On incarne une équipe de 4 héros. On bouge est on attaque avec un seul héro et les trois autres suivent ce que l’on fait. On peut changer de personnage, dans l’équipe, à tout moment et même que l’on peut changer chaque personnage à tout moment! Par contre, il y a environ 10 personnages disponibles.

Durée de vie --> 4.5/5
Lorsqu’un personnage meurt, il réapparaît tout de suite. Dans le fond, on a de la vie, sauf que comme on réapparait tout de suite après être mort, disons qu’elle ne sert pas à grand-chose…

Scénario --> 3/5
L’histoire est en gros l’adaptation de la série Civil War, c’est-à-dire qu’au début on est tous ensemble, mais qu’après on se divise en deux groupes de héros. Pour, par la suite revenir ensemble. Dans l’acte 1, les héros protège les hommes, dans l’acte 2, les deux groupes de héros se livre une petite guerre, et l’un des deux camps utilise des vilains, avec la nanotechnologie. Mais, dans l’acte 3, les vilains se rebelle est la nanotechnologie utilisé devient « méchante », donc on doit supprimer cette technologie.

Autre --> 3/5
Chaque personnage a quatre pouvoirs, seulement. On ne peut développer qu’un costume par héros. Mais, ce que je trouve intéressant, c’est que trois vilains rejoignent notre camp, et donc on peut les utiliser. Aussi, pour débloquer trois héros, on doit trouver cinq choses différentes chaque. Aussi, on peut améliorer notre équipe avec des médailles que l’on trouve. Aussi, on peut faire des fusions entre les pouvoirs de deux héros, que l'on choisi. Ces fussions sont très puissante!

Note Générale --> 18,5/25




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]   Sam 19 Déc - 15:50

Très bon test! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]   

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 [PS2, PS3, PSP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -