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RPG Maker XP

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Monobro
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MessageSujet: RPG Maker XP   Mar 10 Nov - 22:53

Je me demandais si quelqu'un savait où je pourrais me procurer RPG Maker XP, gratuitement? Merci!
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Tackman
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Mar 10 Nov - 23:03

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240
Tu dois installer RMXP et les RTPs!

Mmmh... Sauriol qui a besoin de RPG Maker XP? Smile
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Monobro
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Mar 10 Nov - 23:47

Merci Tack!
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Skimmer
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Mer 11 Nov - 9:36

Ça sent le Monobro's Story :dd:
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Mikuri
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Mer 11 Nov - 21:07

:dd: Il était temps que tu t'y mette toi aussi *o*

Haha Razz
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Pokémon LightGoldenRodYellow
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Monobro
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Mer 11 Nov - 23:31

est-ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir plusieurs chipset sur une page?
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Tackman
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Jeu 12 Nov - 9:49

Malheureusement, c'est impossible. Il faut que tu prennes les chipsets et que tu les mette sur la même image
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Monobro
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 0:34

J'ai une question à propos de deux choses:

1- Comment fait-on pour faqire apparaître une map en objet, c'est-à-dire, un objet que le héros possède et que l'utilisateur peut regarder à volonté?

2- Comment règle-t-on la fréquence d'attaque d'un ennemi, c'est-à-dire quand il attauqe et de combien il le fait?

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais au besoin, je vous fournirai plus d'info... Merci d'avance!!
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Tackman
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 1:27

Pour la map, tu devras te faire un objet Map qui appel un Processus Parallèle. Les processus parallèles sont dans un des onglets du menu principal, ce sont des évènements que tu peux appeler en permanence à partir d'un autre évènement ou d'un objet. Et Bien sûr, tu devras choisir que ta map ne sois pas consommable, ça serait un peu gênant XD

Pour les combats, lorsque tu crées un ennemi, tu peux choisir ses statistiques, comme sa vie, sa magie, sa vitesse, sa force.
De gauche à droite et de haut en bas, voici ce que les stats font (je l'ai en anglais, alors je ne suis pas certain des termes français)
Vie : Plus de vie avant de crever
Magie : Peut utiliser plus de compétences
Force : L'attaque de base est un peu plus forte, et je crois que ça augmente le % de chances qu'il fasse un coup critique
Dextérité : Permet de ne pas manqué, je crois aussi que ça permet de faire plus de coups critiques
Agilité : Plus il en a, plus il a des chances d'attaquer en premier
Intelligence : Augmente la force de certaines compétences
Attaque : Augmente de beaucoup la force de l'attaque de base (Beaucoup plus d'effet que la force)
Défense Physique : Permet de résister aux attaques physiques
Défense Magique : Permet de résister à certaines compétences
Évasion : Permet d'éviter des attaques.

Alors si tu veux modifier la force de l'attaque de base, c'est surtout l'Attaque que tu dois changer, mais la force l'influence un peu aussi.

Cependant, si tu veux modifier la force d'une compétence, il y a d'autres valeurs dans le menu des compétences, les voici...
Coût MP : Combien de magie coûte la compétence
Taux : La principale valeur pour modifier la force de la compétence
Attaque, Évasion(?), Force, Dextérité, Agilité, Intelligence : Indique de combien de pourcent le stat de l'utilisateur influencera la force de la compétence
Précision : Les chances que la compétence a de frapper
Défense Physique, Défense Magique : De combien de pourcent de la défense de l'ennemi sera utilisé pour réduire la force de la compétence
Variance : De combien de pourcent la compétence peut varier en terme de force.

C'est un peut bizarre, mais je vais faire quelques exemples (Si je n'indique pas de valeur pour un stat, c'est qu'il est de zéro)

Compétence 1
Taux : 2
Précision : 100
(Cette compétence frappera toujours de 2 damages exactement et ne peut pas manquer)

Compétence 2
Taux : 1
Attaque : 100
Force : 100
Précision : 95
Défense Physique : 100
Variance : 15
(Cette compétence est la même chose qu'une attaque de base! Elle se base sur 100% de l'Attaque, 100% de la Force et 100% de la défense de l'ennemi!)

Compétence 3
Taux : 2
Attaque : 100
Force : 100
Précision : 95
Défense Physique : 100
Variance : 15
(Cette attaque frappe deux fois plus fort que l'attaque de base! Un autre moyen d'avoir le même effet serait de mettre le taux à 1 et l'Attaque à 200. C'est ce que j'utilisait pour Tir HB et Coup Concentré)

Compétence 4
Taux : 5
Intelligence : 100
Précision : 100
Défense Magique : 100
Variance : 15
(Un exemple d'attaque magique)
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 10:18

Merci Tack!
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 20:26

J'ai une autre question... J'ai fait un labyrinthe, pour me pratiquer avec les interrupteurs et j'ai voulu le mettre sur l'ordi de ma soeur, mais ça n'a pas marcher... Est-ce que vous =savez pourquoi??
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Tackman
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 21:25

Si l'ordi de ta soeur n'a pas les rtps d'installer et que tu les utilise, ça cause ce genre de problèmes
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 22:03

d'accord! Et où peut-on les trouver?
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Skimmer
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MessageSujet: Re: RPG Maker XP   Sam 28 Nov - 23:59

À la même adresse que Tack a donné au début du topic! Normalement, tu dois les avoir installé sur le tien pour avoir utilisé RPG Maker XP... Tu as juste à répéter la manoeuvre sur l'ordinateur de ta soeur! :dd:
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