Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

Super Mario Galaxy [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:57

Je n'ai pas fait de test de jeu vidéo depuis longtemps, pourtant, il y en a tant qui attendent après moi... En voici un d'un "vieux" jeu, Super Mario Galaxy!

Histoire : 2/5
Il y a un festival, Bowser kidnappe Peach, Mario ramasse des étoiles et va la sauver. Awesome, n'est-ce pas? Bon, il y a une sorte de sous-histoire, celle de Rosalina, mais elle est un peu plate, et on se rend compte que tout ce qu'il y a de spécial chez Rosalina, c'est qu'elle n'a rien de spécial... La fin est assez bizarre, elle est compréhensible, mais semble être un peu inutile... Enfin bref, je vous laisserai en juger vous-même!

Gameplay : 4.5/5
Le jeu se joue merveilleusement (comme pas mal n'importe quel jeu de Mario) Le plaisir de sauter partout, sur les méchants, sur les murs, de voler, de nager avec une carapace de tortue, de patiner et de mettre le feu au derrière des ennemis est présent! Là où SMG se démarque, est surtout dans son système de physique, où on se retrouve souvent la tête en bas ou en train de marcher sur un mur, on pourrait croire que ça causerait plusieurs bugs, mais ça fonctionne merveilleusement! Le seul petit défaut qui m'empêche de donner un 5 est que la caméra, même si elle est très bonne en temps normal, est difficile à déplacer, souvent, vous allez vouloir la tasser à gauche ou à droite, mais elle sera bloquer pour une quelconque raison.

Graphiques : 5/5
Le jeu est simplement merveilleux, les planètes, les galaxies, les étoiles, tout brille et est accentué par la beauté de la musique. SMG est un excellent exemple d'un jeu qui est coloré sans paraître enfantin, et détaillé sans tombé dans la laideur du réalisme, un parfait mélange!

Scénario : 4.5/5
Le jeu se développe de la même manière que Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine, il y a une centaine d'étoiles cachées dans des niveaux, vous en avez besoin pour avancer et aller battre Bowser, mais vous n'êtes pas obligés de toutes les prendre. Il y a 120 étoiles, mais le jeu peut être terminé avec environ seulement 60. Quelque chose que j'ai vraiment aimé dans le jeu est que les différentes étoiles dans une galaxies vont vraiment altérer le niveau, dans Super Mario 64, la seule différence entre obtenir une étoile ou une autre est qu'il y aura un pnj différent, ou un ennemi de plus à quelque part, tandis que dans SMG, la galaxie sera différente dans plusieurs détails et vous allez devoir prendre d'autres chemins, voyager sur d'autres planètes et etc, ce qui fait que vous n'avez jamais l'impression de répéter ce que vous avez fait... Sauf pour les Trickster Comets, mais ça, ça compte pas!

Durée de vie : 4.5/5
Comme je l'ai dit, il y a 120 étoiles, mais une fois que vous les avez tous, vous débloquerez Luigi et vous allez avoir à retrouver les 120 étoiles une deuxième fois! Ça peut sembler redondant, mais ça donne une bonne raison de rejouer au jeu sans avoir à faire une nouvelle partie, et croyez-moi, ce jeu vaut la peine d'être rejoué! En plus que quand vous avez les 240 étoiles, vous avez une fin un peu différente et débloquez une nouvelle galaxie où vous pouvez trouver une dernière étoile. Donc en gros, il y a 242 étoiles!

Difficulté : 5/5
Comme je l'ai dit dans le scénario, si vous n'êtes pas capable de trouver une étoile, vous pouvez la laisser de côté et en essayer une autre! Ce qui fait que le jeu n'est jamais vraiment trop difficile. Cependant, certains niveaux peuvent offrir un assez bon challenge aux joueurs qui veulent compléter le jeu à 100%, en particulier les derniers ou ceux sous une Trickster Comet. Donc... parfait balancement de difficulté! :dd:


Ce jeu est simplement merveilleux, un excellent exemple d'un jeu intense qui n'essaie pas se prendre trop au sérieux. Les niveaux sont très variés et ce n'est pas étonnant avec tout le potentiel de ce jeu! Le jeu est très long et vous ne regretterez pas de l'avoir acheter! :dd:
Super Mario Galaxy [Wii] Super-mario-galaxy-20071107020423368_640wSuper Mario Galaxy [Wii] Super-mario-galaxy-20071107021556853_640wSuper Mario Galaxy [Wii] Super-mario-galaxy-20071031104233268_640wSuper Mario Galaxy [Wii] Super-mario-galaxy-20071031104247439_640w
Revenir en haut Aller en bas
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:24

Hey Tack, il va y en avoir un deuxième! Et avec Yoshi! Il devrait sortir en juin 2010...





http://www.gamekult.com/articles/A0000083055/
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:29

Merci de l'avoir posté!

Normalement, je n'aime pas beaucoup quand les développeurs font des suites juste parce qu'un jeu a eu du succès, mais comme l'a dit Shigeru Miyamoto (créateur de Mario) il y a énormément plus de potentiel dans l'idée de Super Mario Galaxy que ce que le premier jeu a fait! Et j'approuve! Et c'est vrai que c'est très bien si Yoshi y est! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Monobro
Membre
Membre
Monobro

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:02

Il y a un autre tailer:

Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:32

Merci Monobro! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario Galaxy [Wii] Vide
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy [Wii]   Super Mario Galaxy [Wii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -