AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Encyclopédie de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Encyclopédie de l'Atlantide   Ven 13 Aoû - 21:17

En effet, c'est vraiment mieux!

Le 450 fait très rafraichissant après tous ces Atla-! :dd:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monobro
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Encyclopédie de l'Atlantide   Mer 1 Juin - 17:02

Comme cela faisait quand même un peu de temps que je n'avais pas posté de truc lié à Monobro's Adventure, voici un petit truc:

Dans l'ogirine du monde tel que l'on le connait, je parle de la séparation de la terre... Mais voici comment elle est exactement divisée:


La séparation du monde
Les Mayas avait une certaine vision du monde, ils le voyait comme étant divisé en trois parties. Pour eux, ils y avait le monde inférieur (aussi appelé Xibalba), où descendait les morts, pour souffrir au bon vouloir des Seigneurs de la Nuit (considéré comme des dieux du Mal), tel Ah Puch, dieu de la mort ou Ixtab, déesse du suicide. Ensuite, il y a la terre, où est situé tout les êtres vivants, animaux, végétaux et hommes-femmes-enfants. La troisième partie, c'est le Ciel, une sorte de Paradis pour les rois et les dieux du Bien.

En fait, les mayas n'étaient pas si loin de la vérité... Dieu a bel et bien séparé le monde en trois parties: l'Enfer, la terre et le Paradis. L'Enfer est l'endroit où l'on retrouve le Sorsore, la prison des dieux du Bien, où sont enfermé les pires démons et les pires dieux. On y retrouve aussi la fosse du Sorsore, où sont emprisonnés les pires créatures, et les plus puissantes. En Enfer, il y a aussi les Forges Anima, où sont construit les meilleurs armes, autant pour les dieux du Bien que pour les dieux du Mal. Ces trois emplacement sont sous la responsabilité de deux puissantes personnes qui respectent la volonté du Bien et du Mal, une force Neutre, qui, des fois penche de certains côtés, si la situation l'exige, ces deux personnes sont Siharak, puissant inventeur d'armes, et sa fille, Shinia, la plus puissante faucheuse. Le reste de l'Enfer est sous la botte des dieux du Mal, séparé par territoires. Chaque dieux à son propre territoire: Lucifer règne sur les plaines Mortes, où sont crées tous les démons, et où est entraîné l'armé du Mal; Nergal règne sur un territoire où ils crée toutes les catastrophes naturelles; Seth règne sur un désert de sable, où habitent les créatures et les hommes voués au Ma qui sont nées dans les sables chaud du désert et dans les climats tempérés; Loki règne sur un désert de glace où vivent les créature et les hommes voués au Mal nés au Nord, où la neige et la glace ne fondent jamais; Mark, quant à lui règne sur un petite ville appelé Infernalis, au centre de la plaine des Âmes perdues, où vivent toutes les âmes des gens n'œuvrant ni pour le Bien, ni pour le Mal. Le deuxième monde est la terre, où vivent les vivants. Finalement le Paradis est l'endroit où habitent les dieux du Bien, les créatures et les hommes voués au Bien. Contrairement à l'Enfer, le Paradis n'est pas séparé par territoire, il s'agit en fait d'une ville en constante expansion magique, fortifié et entouré de plaines de lumière. Au centre de la ville se tient un immense palais où habitent tous les dieux du Bien.

--------------------------------------------------------
Au fait, ne vous inquiétez pas, Monobro's Adventure continue, j'essai juste de temriné la peremière partie avant de posté la suite :dd: Et je vous le dis tout de suite, lorsque j'aurai posté la fin de la première partie, vous voudrez avoir la suite! Razz
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Encyclopédie de l'Atlantide   Mer 1 Juin - 17:20

Tu as très bien intégré certaines notions retrouvées dans nos jeux ^^ Je trouve que le tout s'adapte fort bien dans l'univers de Monobro's Adventure :dd:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Encyclopédie de l'Atlantide   Mer 1 Juin - 17:46

C'est vrai que c'est vraiment chill! Tous nos projets serons un peu liés! :dd:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Encyclopédie de l'Atlantide   

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Histoire, lyric, Fan fic, poésie -