AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Mer 7 Jan - 23:39

Un Zelda qui a su reprendre le style plus traditionnel de la série qui était plongée dans le style plus "cartoon" de Windwaker. C'est aussi un des premiers jeux sur la Wii! Au fait, je viens de terminer le jeu aujourd'hui! :dd:


Histoire : 5/5
Un excellente histoire! Pour placer ça en quelques mots seulement, Zelda s'est fait owner par le roi usurpateur du monde des ombres, Xanto. Celui-ci veut plonger le monde de la lumière (le notre) dans les ténèbres, afin qu'il puisse y régner. Link est un simple villageois d'un tout petit village éloigné de tout, mais un jour, des serviteurs de Xanto arrivent dans le village, répandent le Chaos Crépuscule, kidnappent les enfants et transforment Link en créature démoniaque! (Un tit loup!) Link est donc emprisonné dans le Crépuscule sous sa forme de loup et rencontre Midona, une autre qui vient du monde des ombres, mais elle, elle veut casser la yeule à Xanto parce qu'il est la source de toutes les souffrances dans le monde des ombres. C'est assez difficile de parler de l'histoire sans entrer dans les spoilers, donc je vais m'arrêter ici! :dd:

Gameplay : 4.5/5
Les jeux de Zelda sont réputés pour leurs contrôles impeccables, et celui-ci n'est pas une exception! Bien que le jeu a avant tout été conçu pour le GameCube, les ajouts qu'offrent la Wiimote et le Nunchuck sont parfaits et fonctionnent sans faille! C'est vraiment agréable de viser avec le pointeur, de donner des coups d'épée avec la Wiimote et de sacrer un coup de bouclier avec le Nunchuck! En parlant de sacrer un coup de bouclier, voici un autre détail que j'adore dans ce jeu: Les techniques de combats sont diversifiées! Dans les précédents Zelda, ça se résumait surtout à une attaque d'épée, se tasser pour éviter une attaque, et peut-être une flèche... Mais dans celui-ci, on peut donner des coups de bouclier pour désarçonner l'adversaire, sauter par-dessus lui en même temps de donner un coup d'épée, faire une roulade sur le côté suivie d'une vive attaque, ou de faire son innocent avec l'épée encore dans le fourreau, et quand l'ennemi approche... SLASH! un puissant coup vif comme l'éclair! (Je l'adore celle-là!) Et plusieurs autres! Les objets que l'on trouve dans les temples sont vraiment agréables! (Le gros boulet... Héhé...) Mais souvent, ils deviennent un peu inutiles lorsque le temple est complété, car ils ont des utilités trop spécifiques.

Graphiques : 4/5
C'est vrai que la Wii est capable de faire mieux, mais comme je l'ai dit, c'est un jeu de GameCube! Imaginez le temps que ça aurait pris refaire tous les graphismes... Mais n'empêche que c'est sans aucun doute les plus beaux graphismes que l'on peut retrouver sur GameCube ou sur tout autre jeu d'une console de sixième génération!

Scénario : 4/5
Bon, c'est quand-même un jeu de Zelda... Le scénario se résume habituellement à aller chercher trois shits d'element ou quatre autres... Mais l'histoire du jeu est riche, et cela laisse place à de très bon rebondissement! Mais c,est vraiment le seul point négatif, car le reste est excellent! Les temples visités par le Link sont très diversifiés, et il y en a un de glace! (Contrairement à Ocarina of Time... Grrr...) En plus, c'est un manoir de glace, c'est encore mieux! :dd: Il y a neuf temples bien diversifiés et le monde est vraiment agréable à explorer! :dd:

Durée de vie : 5/5
Le jeu est vraiment long! Même si on ne fait pas les quêtes facultatives, le jeu sera long! Et si en plus, on prend le temps de tout faire, le jeu est encore plus long que long! :dd:

Difficulté : 4/5
Le jeu n'est pas vraiment difficile au niveau des morts, en fait, je suis mort une fois, et c'est parce que je faisais vraiment n'importe quoi... En plus qu'avec les potions et fées... Mais ce sont les énigmes qui demandent plus de réflexion! Avec le grand arsenal d'objets divers que Link a en sa possession, sans compter la grandeur des temples. Mais le jeu est en tous points plus difficiles que Ocarina of Time (auquel j'ai joué juste avant Twilight Princess et auquel j'aurais donner un 2.5/5 ou quelque chose du genre...) Il y a au moins des défis facultatifs additionnels, mais ils ne sont pas si difficiles... Sauf trouver les 100 âmes de spectre, mais ça, c'est juste excessif...


En gros, le jeu est écœurant! :dd:
Si vous n'avez pas joué au jeu sur GameCube, faites le maintenant sur la Wii!
Je crois que mon plus beau souvenir du jeu est en secondaire 5, avec la prof d'anglais qui capotait sur la Wii et que quand un élève a voulu savoir ce qu'était une "scythe" elle a répondu: "Well, you know, in Zelda, there are those enemies and they have scythes!" Je sais maintenant qu'elle parlait des spectres... :dd:
Je ne sais pas si elle vous parlait aussi de sa Wii et de Zelda dans votre classe (Skimmer, Mikuri) mais sûrement que Monobro s'en souvient, moi oui! :dd:
Bon, aller, images et vidéo!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Jeu 8 Jan - 13:37

En effet, les graphiques de ce jeu ne sont pas très jolies comme les autres jeux sur la Wii.
Car normalement, on développe sur la console la plus avancé et une équipe spécialisée s'occupe de faire le portage vers une console plus faible. Pas le contraire >.>

Sinon, j'aime bien les Zelda, je serais curieux de voir si ça se joue comme un mongole avec la manette cassée en deux. Sinon, bah, j'vais jouer sur GameCube xD

Pour le scénario, pas grave c'est Zelda! Il ne faut pas que ça finisse en truc hyper recherché, sinon le gameplay sera ravagé ^^"

Mdr, un des jeux parmis 4 que doit possèder un joueur de Wii.
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Jeu 8 Jan - 15:54

Il faut dire que ça va mal travailler sur la console la plus avancée quand celle-ci est encore en développement lors de la création du jeu...

Et pour arriver à casser une manette Wii en deux, il faut vraiment être épais...

Zelda: Twilight Princess
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Wii Sports
Super Mario Galaxy (Prochaine critique! :dd:)
Super Smash Brawl
Mario Kart Wii
No More Heroes
Mario Party 8
Okami
Fire Emblem: Radiant Dawn
Wario Land: Shake it
...

Ça fait déjà là un peu plus que 4. Mark, sérieusement, tu devrais arrêter de dénigrer les autres consoles et d'essayer de prouver que la PS3 est une bonne console, surtout que s'il y a vraiment une console qui a besoin de défendre son choix de jeu (en particulier les exclusifs) c'est bien la PS3... Tu devrais écrire des articles, juste pour nous montrer un peu ce que la console a de bon à offrir! Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Jeu 8 Jan - 17:23

Ouais, je sais qu'il a été fait sur GameCube avant que la console ne sorte, c'est justement ce que je trouve poche. Les graphiques de la Wii ne prennent pas autant de temps que la 360 ou la PS3, ils auraient au moins dû les refaire, ou tout simplement faire un autre jeu, comme le 2, ça aurait été bien mieux.

Pour la manette, je parle des deux manette, la Wiimote et le Nunchuk, c'est une manette coupé en deux je trouve xD

Sinon je ne chialais pas, je dis que si tu possède une Wii, il y a 4 jeux que je trouve indispensable ; Zelda TP, Mario Kart, Brawl et Mario Party 8 ^^"

Et je place de loin la Wii devant la 360... Même qu'à noël, je voulais que ma mère s'achète la Wii, j'voulais jouer à Brawl ><"
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Jeu 8 Jan - 20:24

Il ne faut pas oublier que chaque console à ses propres forces et propres faiblesses.

La Wii mise sur un Gameplay plus original, au dépend de graphique moins bon (mais que je trouve personnellement satisfaisant)
Elle mise aussi un peu plus sur les jeux entre amis plus que le jeu en solo.

La PS3 met tout sur les graphismes, au dépend d'un gameplay plus "old school"

La Xbox... ben elle a rien de spécial. Le gameplay est normal et les graphismes ne battent pas ceux d'une PS3.

Autrement dit, y'en a pas une meilleure que l'autre. C'est juste différent. (Sauf la Xbox, qui ne se démarque pas vraiment du lot)
Moi, j'ai déjà 7 jeux de Wii, et je ne suis pas encore déçu ^^

P.S.: Excellente critique, j'aurais pas fait mieux :dd:
Au fait, il n'y a que 60 âmes de spectres dans ce jeu (j'en ai 49 pour l'instant)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Ven 9 Jan - 1:02

N'empêche quand-même que refaire les graphismes aurait retardé la sortie du jeu, et que celui-ci est un jeu qui devait sortir en même temps que la Wii. De toute façon, les graphismes sont vraiment loin d'être laids, ils auraient pu faire de meilleurs textures ou du feuillage plus réaliste, mais c'est le genre de détail qu'on ne remarque pas quand le jeu lui-même est absorbant! :dd:

Sinon, l'avantage principal de la XBox 360 est son mode online (même si celui-ci est payant contrairement à la Wii et à la PS3) mais bon, j'ai quand-même entendu assez de bien sur les services de XBox Live.

Et merci Skimmer! :dd:

C'est vrai que 60 âmes c'est beaucoup moins pire que 100... XD
Mais n'empêche que c'est assez plate comme quête facultative, car tu dois souvent attendre la nuit... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Ven 9 Jan - 12:26

Moi, il me reste seulement les 11 âmes de spectres, et quelques insectes dorés (j'ai juste
la flemme d'aller les chercher Razz). Surtout que ce ne sont que des bonus d'argent que les
deux donnent, et ce n'est pas vraiment un problème pour moi!

Je ne suis pas non aller pêcher beaucoup, alors je ne sais pas si ça donne un bonus quelconque (mais j'ai fait le mini-jeu qu'il y a dans la cabane).

Au fait, petit truc sympathique pour les 1/5 de coeur, allez voir la voyante, et faites "Amour"!
Cela vous indiquera l'emplacement d'un coeur que vous n'avez pas obtenu!
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tackman
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Ven 9 Jan - 12:54

Quand tu rapportes tous les insectes, la petite princesse te donne la bourse géante (pour contenir jusqu'à 1000 rubis) alors c'est assez important! :dd:

Sinon, je ne crois pas que la pêche rapporte quoique se soit, à part le fragment de coeur que tu dois pêcher, moi, j'ai tout les fragments de coeur! Et oui, la voyante est très utile pour ça! :dd:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 25 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 112 Localisation : Connemara

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   Ven 9 Jan - 14:46

ZELDA POWAAAAAA !!!

J'ai terminé ce jeu à 100% ^^"
Très bonne critique Tack' (Un peu comme d'habitude mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]   

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Twilight Princess [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -