AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Metroid Prime 3: Corruption [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skimmer
Modo
Modo

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Mer 7 Jan - 15:46

Un FPS original et très bien réalisé, avec des énigmes et défis assez intéressants! Un must-have pour toute personne possédant une Wii!

Histoire: 4/5
L'histoire n'est pas le plus important. En gros, ce sont juste un groupe de Pirates Spatiaux qui attaque la Fédération (On pourrait donner comme définition que la Fédération est "L'armée" établie dans la galaxie, et dont Samus fait partie) à grands coups de blasters lasers, d'invasions et de bombes. Même si c'est un peu mauvais dit comme ça, c'est le "comment se rendre à la fin du jeu" qui se révèle plus intéressant.

Gameplay: 5/5
Il faut jouer avec la Wiimote et le Nunchuk. La Wiimote fait office du fusil blaster de Samus et le Nunchuk est sa main libre. Les commandes sont très intuitives: on déplace la Wiimote sur l'écran pour viser et on "lance" le Nunchuk pour lancer le Rayon-Grappin et on le ramène pour tirer un objet vers soi. Par défaut, on tire avec A et on saute avec B, mais il y a possibilité d'inverser les deux touches. On a alors l'impression de tenir le vrai blaster de Samus dans sa main! Pour les autres touches, Z sert à locker un ennemi ou l'écran affiché (on évite donc de tourner Samus dans une autre direction, ce qui est pratique quand on a plusieurs cibles à tirer dans un temps restreint), C vous transforme en Morph Ball et Flèche Bas tire des missiles. Deux choses intéressantes on aussi été ajoutée: les différentes visières et l'Hypermode. L'Hypermode utilise l'énergie appelée "Phazon" pour vos rendre invincible et tirer des projectiles ultra puissants. Attention à ne pas rester trop longtemps, vous pourriez devenir totalement corrompu et ainsi avoir droit au Game Over. Les visières servent à des tâches précises: l'une est la visière normale, pour se battre, l'autre sert à scanner les objets et ennemis (et il y en a, des choses à scanner, vous pouvez me croire!), l'une sert à envoyer des commandes au vaisseau et il y en a aussi une 4ème, que je n'ai pas encore. Il y a plein de phases "interactives", c'est-à-dire où on utilise les commandes "physiques" des manettes pour faire des actions précises: activer des switch, souder des fils ou appuyer sur des boutons. La vue à la première personne est très bien exploitée, car on voit les bras de Samus se déplacer avec ses propres mouvements, ce qui nous immerge bien dans le jeu. Autre fait très amusant, on se sert du vaisseau pour se déplacer d'un secteur à l'autre, et on peut même "upgrader" son vaisseau. Ainsi, certaines énigmes nécessitent que le vaisseau possèdent certaines aptitudes spéciales. Un jeu très bien pensé donc.

Graphiques: 4.5/5
Les graphiques sont très bien réalisés, les effets de combats et autres sont irréprochables. La seule chose est que l'écran est parfois trop sombre pour pouvoir distinguer tous les éléments de la pièce, on peut donc parfois passer à côté de certains objets.

Scénario: 5/5
J'ai l'impression de n'être qu'au tout début du jeu, et j'ai déjà exploré (partiellement seulement) 3 planètes et 2 vaisseaux intergalactiques. De plus, les niveaux sont très grands et il est parfois difficile de ne rien manquer. Mais comme je n'ai pas fini, je ne peux pas vraiment donner une note objective.

Durée de vie: 5/5
Beaucoup de bonus à ramasser, une histoire vraiment longue, j'ai déjà joué pour plus de 10 heures au moins, et je n'ai pas terminé. Les énigmes sont parfois assez complexes et difficile à comprendre pour la première fois. Ceux qui ont déjà joué aux autres jeux savent de quoi je parle. En fait, ça me fait un peu penser à Crystal Quest: un imprévu, qui donne à un imprévu qui nous met un imprévu pour nous mener vers un détour pour finalement arriver à faire ce qu'on voulais faire depuis le début Razz 1 heure au lieu de 2 minutes...

Difficulté: 3/5
Le jeu n'est pas difficile si on a des bonnes stratégies contre les Boss. Car les ennemis normaux sont faciles à battre et les énigmes, ont fini par passer au travers.

Le jeu est vraiment très bon et je le recommande à tous! La seule chose que je n'aime pas, c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueurs. Je crois qu'il y avait assez de stock pour, c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Mer 7 Jan - 19:16

Si ça ressemble à Crystal Quest, ça doit être bon! :dd:

Je ne suis pas un grand fan des FPS, mais si ça utilise beaucoup la Wiimote et le Nunchuck (autrement dit, si ça innove le style FPS) je vais sûrement l'essayer! :dd:
Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Mer 7 Jan - 20:00

Tackman a écrit:
Je ne suis pas un grand fan des FPS, mais si ça utilise beaucoup la Wiimote et le Nunchuck (autrement dit, si ça innove le style FPS) je vais sûrement l'essayer! :dd:

Moi contraire, j'aime les FPS, mais si c'est avec la Wii-Mardote et l'autre machin avec 1 piton, je veux même pas l'essayer, Neutral

Pokémon LightGoldenRodYellow
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Mer 7 Jan - 21:24

En fait, il y a deux boutons, un joystick et un accéléromètre!

De toute façon Mark, tu es beaucoup trop partisan pour être une quelconque référence! XD

Edit: Au fait Mark, en voilà une à rajouter à ta signature! XD
http://tokyogamer.com/en/wp-content/uploads/2008/07/harugeki012.jpg
Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 8 Jan - 13:28

xD Non Haruhi ne joue pas à la Wii!
Même que dans Lycky Star, elle joue à la PlayStation è_é

Tackman
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 8 Jan - 15:55

Ce n'est pas fan-made, c'est un artwork officiel, désolé! Twisted Evil
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 8 Jan - 17:29

(flood powa, mais pas grave, sinon il y a aucune discussion xD)

Razz Peu importe, dans l'anime, elle n'y joue même pas ^^" Dans Lucky Star, au moins, elle joue à la PS2 et même dans Loveless :3
Anyway, il y a autant d'anime avec des nintendo, la Wii j'en vois rarement car elle est nouvelle, mais des N64 et des DS j'en vois souvent Smile

Si on parle du sujet, moi Metroid, ça me branche pas. L'univers je parle, je ne sais pas, me plait pas Neutral

Tackman
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Ven 9 Jan - 1:05

Il faut dire que la PS2 a vraiment été un grand succès, en fait, ses ventes surpasses celles chaque consoles! (Portables incluses!) Encore aujourd'hui, il y a toujours des jeux de PS2 en production! Donc c'est normal qu'on la voyait un peu partout, car presque tout le monde en occident en avait une! XD
Modo
Modo

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 22 Jan - 11:03

Bon, trêve de faire du HS, comment trouves tu le jeu, Tack? :dd:

Tackman
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 22 Jan - 19:18

J'ADORE!!! :dd:

Au début, ce qui me faisais peur, c'est que c'est un FPS, et je trouve que depuis GoldenEye, ce genre n'a pas vraiment évolué... (À part les plus beaux graphismes... wow...) Mais là, c'est de Nintendo qu'on parle! XD

Ce que j'aime beaucoup, c'est que le jeu est toujours un de Metroid, avec l'exploration, les secrets et l'arsenal de Samus XD

Et plus j'y pense, plus je trouve ça ridicule de faire un FPS qui fonctionne avec un joystick... Evil or Very Mad

Je n'y ai pas encore énormément joué, parce que j'ai une invasion de jeux sur ma Wii (et je risque de recevoir une invasion sur ma DS le 9 février) en plus que je travaille beaucoup sur Game Maker :dd:

En fait bref, risque d'acheter Metroid Prime 3 bien avant de le finir (car j'ai entendu dire qu,il était très long) donc tu devras t'acheter Mario Kart!!! Twisted Evil
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   Jeu 22 Jan - 20:07

Lol, j'aurai pas le choix de l'acheter, c'est le jeu préféré de ma blonde XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metroid Prime 3: Corruption [Wii]   

Metroid Prime 3: Corruption [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1