AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Super Paper Mario [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Super Paper Mario [Wii]   Lun 29 Déc - 2:25

Un Paper Mario sur la Wii! Très original dans son gameplay, et avec une histoire qui surpasse celle des autres jeux de Mario!

Histoire : 5/5
Si je donne un 5/5, c'est parce que l'histoire m'a beaucoup touchée! (J'ai même versé une larme ou deux à la fin) Je vais vous raconter l'histoire de manière plus chronologique, dans le jeu, ça se dévoile en fragments. Il y avait deux tribus qui se faisaient la guerre, celle des anciens et celle des ténèbres. Elles se battaient, ainsi qu'avec d'autres nations, pour un livre de prophéties, le Dark Prognosticus. La tribu des ténèbres arrive à s'en emparer, et pour éviter que ses prophéties soient divulguées, elle empêche ses membres d'avoir des contacts avec ceux de l'extérieur. Cependant, Blumiere (membre de la tribu des ténèbres) tombe éperdument amoureux de Timpani (membre de la tribu des anciens) ils vivent très heureux ensemble, mais un jour, le père de Blumiere apprend cette relation et tue la bien-aimée de son fils. Remplis de haine, Blumiere s'empare du Dark Prognosticus, tue son père et détruit la tribu des ténèbres au complet. Il prend ensuite le nom de Count Bleck. Il a pour but d'accomplir l'ultime prophétie et de se suicider en détruisant tous les mondes car il ne peut pas vivre sans Timpani. Il invoque le cœur du chaos en unissant le bien et le mal (il aurait pu donné une sphère de lumière et une sphère de ténèbres à Jo, mais il a préféré faire ça en mariant Peach et Bowser) et crée ainsi le Vide qui grossit et absorbe les mondes. Mario devra donc retrouver tous les autres cœurs pour contrer celui du chaos et tuer Count Bleck.
Ce qui est vraiment intéressant est que l'on n'a pas un méchant principal qui veut gouverner le monde, il veut simplement mourir à tout prix et fait des pieds et des mains pour en tuer le plus possible en même temps que lui.

Gameplay : 4.5/5
Le jeu est très complet dans sa simplicité! En fait, il joue avec seulement la Wiimote, sans le nunchuck. Le sensor sert juste à pointer des objets avec Tippi (équivalent de Navi, mais en beaucoup moins fatigante) afin d'avoir des informations sur des objets/ennemis ou révéler des passages cachés. Des fois, on brasse aussi la manette quand on a été endormi ou gelé par un ennemi. Il y a en tout quatre personnages jouables qui ont chacun leur pouvoir, Mario peut passer en mode 3D, Peach peut flotter un peu, Bowser peut cracher du feu... Mais c'est surtout Mario qui est le plus utile, car passer du mode 2D à 3D est très important dans le jeu! Ça permet d'éviter les ennemis, de passer derrière des obstacles et de trouver une foule d'objets cachés! Il y a aussi les Pixl, qui sont de petits compagnons qui donnent des pouvoirs, faire exploser des ennemis, flotter sur des pics, rétrécir pour passer dans les tout petits passages... Il y a même certains Pixls qui sont facultatifs mais qui ont des pouvoirs très utiles (dont Dashell, mon préféré, qui permet de courir comme un défoncé!)

Graphiques : 3.5/5
Le 2D est assez irréprochable, le tout va très bien avec les différents niveaux, mais en 3D, ce n'est pas toujours à son meilleur, on voit que le jeu a été fait de façon à ce que la majorité du temps se passe en 2D.

Scénario : 5/5
Il y en tout huit niveaux/mondes avec un thème bien unique à chaque, il y a aussi la ville principal dont la grosseur en fait un niveau. Bien qu'il n'y ait pas de niveau de glace (sniff... sniff...) il y en a de très originaux! Un monde dirigé par un nerd, un monde dans l'espace où vous êtes accompagné par un extra-terrestre, un monde de fières guerriers, un monde des morts enfer/paradis... Il y a énormément de secrets et ça vaut la peine de revenir dans un monde après avoir débloquer des personnages ou des Pixls. Un autre détail que j'adore énormément, c'est qu'ils ont fait comme moi dans mes jeux, c'est-à-dire, après avoir vaincu le dernier boss, on peut encore continuer à jouer et vaincre des boss plus puissants et compléter des donjons plus complexes! Il y a aussi un monde que l'on peut pas compléter avant d'avoir vaincu le dernier boss, à cause qu'un évènement nos empêchent de le compléter, et il nous empêche VRAIMENT! Enfin, je ne veux pas trop faire de spoilers! :dd:

Durée de vie : 4.5/5
Excellente durée de vie, le jeu peut se terminé assez rapidement, mais si on prend le temps de faire les quêtes facultatives et de vraiment terminer le jeu à 100%, on en a pour longtemps! En fait, je n'ai même pas terminé le jeu, il me reste l'épreuve ultime pour laquelle je suis en train de me préparer! :dd:

Difficulté : 4.5/5
Comme Kirby: Canvas Curse, le jeu n'est pas très difficile si on y va en ligne droite, avec plus ou moins d'objets, le dernier boss ne devrait pas être l'enfer à battre. Mais c'est vraiment le côté facultatif qui rajoute de la difficulté! Il faut être entraîné et très bien équipé si l'on veut affronter les épreuves qui succèdent au dernier boss!

En gros, le jeu est écœurant! :dd:
Le seul détail qui me chicote, c,est que je crois que le jeu est sortie en même temps que Jean-Charest a sortie la loi sur la francisation des jeux-vidéos qui arrivent au Québec, ce qui fait que le jeu entier est en anglais, ce qui ne dérange pas, sauf un seul mot! C'est quand ils nous disent de tenir la manette de côté, ça dit mot pour mot : "Hold the télécommande Wii sidways." Je vois ça à chaque fois que j'ouvre le jeu et c'est vraiment dérangeant! XD

Allez, des images et une vidéo de Francis, mon nerd préféré! XD

Super Paper Mario [Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1