Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Kirby : Canvas Curse [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Kirby : Canvas Curse [DS] Vide
MessageSujet: Kirby : Canvas Curse [DS]   Kirby : Canvas Curse [DS] Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:21

Voilà un jeu de Kirby beaucoup moins conventionnel que les précédents!

Histoire : Kirby/5 (interprétez ça comme vous le voulez...)
Bon... ça reste quand même un jeu de Kirby... Il y a donc une mise en situation et pas vraiment d'histoire...
Drawcia est une méchante sorcière qui veut transformer le monde en une immense peinture! (Oui, les méchants ont de drôles de motifs...) Kirby essaye de l'arrêter, mais elle le transforme en balle! Kirby n'a donc pas dû remarquer de différences... Il trouve une sorte de pinceau magique avec qui il ira vaincre Drawcia et restaurer le monde!
Bon, je sais... Mais ce n'est pas l'histoire qui compte! C'est le...

Gameplay : 4.5/5
Le jeu se joue entièrement avec le stylet! (En fait, c'est lui le pinceau magique) Vous l'utilisez pour tracer des lignes sur lesquelles Kirby roulera, vous pouvez aussi toucher les ennemis pour les paralyser ou sur Kirby pour lui donner un boost de vitesse! Quand Kirby frappe certains ennemis, il gagne leur pouvoir que vous pouvez utiliser en cliquant sur Kirby.

Graphiques : 4/5
Heureusement que je ne suis pas ce genre de personne qui considère que de beaux graphismes sont des grasphismes réalistes! En fait, je n'ai jamais trop compris cette mentalité... Mais bon, selon moi, des bons graphismes sont ceux qui se mélangent harmonieusement avec le style du jeu! Le monde de peinture créé par Drawcia est complètement fou! C'est une myriade de couleurs qui forment un excellent tout! Ça donne presque envie de ne pas vaincre Drawcia et de laisser le monde comme ça! XD
J'ai aussi remarqué que les plus récents jeux de Kirby ont d'excellents fonds, et c'est quelque chose que l'on oublie souvent de regarder, mais qui en vaut la peine!

Scénario : 4.5/5
Il y a en tout 8 mondes de trois niveaux chaque, sauf le dernier qui en a deux, pour un total de 23 niveaux (oh mon Dieu!) qui ont tous en général 3 "maps" bien distingues. Dans chaque niveau il y a trois médailles cachées et beaucoup d'autres dans les niveaux bonus, on les utilise pour débloquer du contenu secret et pour finir le jeu à 100% Quand on termine un monde, Drawcia nous envoie un des trois boss (King Dedede, Kracko, Paint Roller) que l'on doit battre dans un mini-jeu propre à chacun, et à la fin du dernier monde, on bat Drawcia avec le gameplay classique du jeu. Le contenu secret que l'on débloque est très varié, ça peut-être de la musique, des niveaux bonus, ou même de différents personnages/balles, car on peut aussi jouer avec Waddle Dee, King Dedede, Meta Knight et Waddle Doo, qui fonctionnent tous de manières différentes.

Durée de vie : 3.5/5
Si vous êtes ce genre de personne qui ne fait que jouer à un jeu pour le finir et le jette dans un coin de sa chambre une fois terminé, alors vous devriez terminer le jeu entre 1 heure ou 2, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire!!! Moi, pour avoir mes 247 médailles sur 250, ça m'a pris plus de 16 heures! (Les trois qui me manquent sont juste impossibles...) J'aurais bien donné un 4 ou 4.5 pour la durée de vie, mais le problème est que pour en arriver là où je suis, il faut refaire tous les niveaux avec les quatre autres personnages... Pas besoin de reprendre les médailles, mais Waddle Dee est assez frustrant à jouer avec, et c'est l'enfer aller dans l'eau avec Waddle Doo... Mais c'est surtout que faire tous les niveaux cinq fois, c'est bien beau que ça rajoute du temps, mais c'est répétitif...

Difficulté : 4.5/5
C'est assez facile au début, mais pour ceux qui tenteront de trouver toutes les médailles et de faire tous les niveaux bonus, il y aura une bonne dose de difficulté! Et pour ceux qui tenteront de passer le jeu avec Waddle Dee, il y en aura encore plus... C'est donc une excellente gestion de la difficulté, ce qui fait changement des précédents jeux de Kirby! :dd:

Et voici une vidéo et trois images pour vous!!! :dd:

Kirby : Canvas Curse [DS] Kirby-canvas-curse-20050414112416465_640w Kirby : Canvas Curse [DS] Kirby-cursed-canvas-20050412105453641_640w Kirby : Canvas Curse [DS] Kirby-cursed-canvas-20050412105504985_640w
Revenir en haut Aller en bas

Kirby : Canvas Curse [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Jeux :: Test de jeux -