AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Critque de film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Monobro
Membre
Membre

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Critque de film   Sam 2 Avr - 17:19

C'était à Rome (v.f. de When in Rome)
Réalisé par Mark Steven Johnson
Avec Kristen Bell, Josh Duhamel, Jon Heder

Synopsis:
Une agent immobilier mène une vie professionnelle réussie mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune soeur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d'une célèbre fontaine de l'amour. De retour aux États-Unis, elle se rend compte qu'une multitude de soupirants l'attendent...

Critique:
Comme c'est une comédie romantique, je ne m'attendais pas à rire autant. Sérieusement, le film était assez bon. D'habitude, dans le film de cette catégorie, je rie à peu près 50% du film, mais là, j'ai rie durant presque tout le film! Je lui donne un 4,5/5.

Membre
Membre

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2008 Nombre de messages : 538 Localisation : là où est Sauriol

MessageSujet: Re: Critque de film   Sam 2 Avr - 17:46

Méchant menteur (v.f. de Just go with it)
Réalisé par Dennis Dugan
Avec Adam Sandler, Jennifer Aniston, Brooklyn Decker

Synopsis:
Danny a découvert qu'il obtient énormément de succès auprès des filles en leur racontant toujours le même mensonge : qu'il est marié et que sa femme le maltraite! Après une nuit torride en compagnie de la jolie Palmer, cette dernière lui fait une crise en apprenant qu'il est marié. Au lieu de se rétracter, le célibataire affirme haut et fort que son divorce est imminent. Plus ou moins convaincue, sa nouvelle flamme exige de rencontrer son épouse. Afin de se sortir du pétrin, Danny demande à son assistante de jouer et le jeu et de l'incarner.

Critique:
Une autre comédie romantique... Mais, je dois dire que le film était bon malgré tout! C'est sûr que la fin était très prévisible (je l'ai déduit, dès le début), mais il reste que le film était quand même assez drôle. Je lui donne un 3,75/5

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Critque de film   Sam 2 Avr - 17:53

Numéro 4 (v.f. de I am Number 4)
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer

Synopsis:
John Smith est le Numéro Quatre, un être venu de l'espace qui est pourchassé par des individus menaçants. En compagnie de son protecteur Henri, il doit changer sans cesse de ville afin de passer inaperçu. Dans sa nouvelle école, l'adolescent aux pouvoirs très spéciaux se lie d'amitié avec une jolie fille et un garçon solitaire. Pour une rare fois, sa vie est simple, normale. La réalité le rattrape rapidement. Son comportement attire l'attention des gens du coin, alors que ses poursuivants semblent l'avoir retrouvé. Entre fuir continuellement et affronter cette terrible menace, la décision ne sera pas facile à prendre.

Critique:
Un bon mélange d'action et de science-fiction, comme je les aime! Sérieusement, j'ai vraiment aimé le film! Il y avait beaucoup d'action, un peu de suspense et une petite histoire d'amour(comme dans tous films...). Mais, malgré ce dernier point, le film était quand même très bon! Je lui donne un très bon 5/5! Je vous le conseil!

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Critque de film   Mer 8 Juin - 12:11

Star Trek
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Eric Bana, Karl Urban

Synopsis
Au XXIIIe siècle, un garçon de l'Iowa, James T. Kirk, est repéré par le capitaine Pike, qui l'inscrit à l'académie Starfleet. Disqualifié sous des accusations de tricherie, Kirk, aidé de son ami McCoy, se joint illégalement à l'équipage de cadets du nouveau vaisseau interstellaire Enterprise. Le jeune rebelle entre aussitôt en conflit avec Spock, un métisse humain-vulcain. Kirk découvre bientôt que Nero, Romulien mégalomane qui a jadis causé la mort de ses parents, menace de détruire Vulcain, la planète natale de Spock. L'Enterprise doit impérativement intercepter cet intrus venu du futur avant qu'il ne s'en prenne à la Terre.

Critique:
Lorsque j'ai loué ce film, je m'attendais à voir un film du style "Star Wars", je pensais que j'allais le trouvé quand même bon, mais le film a été au dessus de mes attentes! Il était excellent! C'est un très bon film où se mêle très bien l'action et la science-fiction. Sérieusement, je vous le conseille fortement! Je l'ai vraiment aimé! Je lui donne une note excellente : 5/5!

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Critque de film   Mer 8 Juin - 12:30

Les Repreneurs (v.f. de Repo Men)
Réalisé par Miguel Sapochnik
Avec Jude Law, Liev Schreiber, Forest Whitaker, Alice Braga

Synopsis:
Lorsqu'on ne peut plus payer sa maison ou sa voiture, la banque les saisis. Dans un proche futur, c'est la même chose pour les organes. Des scientifiques ont trouvé le moyen de remplacer les organes par des appareils artificiels qui occupent les mêmes fonctions dans le corps humain et qui permettent aux hommes de vivre plus longtemps et en santé. Mais la longévité a un prix. Dès que le client ne peut plus payer l'équipement que la compagnie Union lui a amicalement fourni, des repreneurs sont alors chargés de récupérer leurs organes, au péril de la vie des acheteurs. Lorsque Remy, l'un des meilleurs repreneurs de l'entreprise, est obligé d'acquérir un faux coeur, il comprend tout l'effroi d'avoir à fuir pour demeurer en vie.

Critique:
Avant la fin, le film était quand même bon... Légèrement sanglant et violent, mais bon... Mais la fin vient tout gâcher! C'est une des pires fins possible! Un peu comme le film "Next", ou le gars se réveille à la fin du film et on se rend compte qu'à partir du milieu, le film n'était qu'un rêve... Là, c'est quasiment la même chose... Ce n'est qu'à la fin que l'on est déçu... La moitié ou le quart du film n'était qu'en fait que le résultat d'un rêve, implanté par une machine, puisque le personnage principale était assomé... Sérieux, juste pour la fin, je vous le déconseille fortement,et je lui donne un 2,5/5...

Admin
Admin

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Critque de film   Mer 8 Juin - 13:50

Star Trek est un des rares films que j'ai vu! Et même si je ne connais absolument rien à la série, je l'ai bien apprécié! :dd:
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Critque de film   Dim 20 Nov - 23:06

L'Agence Tout Risques (v.f de The A-Team)
Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel

Synopsis:
Quatre soldats américains aux méthodes peu orthodoxes sont assignés en Irak. Après une opération qui tourne mal, ils sont accusés de vol, jugés et jetés en prison. Afin de rétablir les faits, le quatuor décide de s'échapper et de trouver les véritables responsables de cette trahison. Pour Hannibal, qui concocte tous les plans, Face, qui séduit la gente féminine, Barracuda, qui n'a presque peur de rien, et Murdock, qui est loin d'être saint d'esprit, laver leur honneur prime sur tout, et ils n'hésiteront pas à y utiliser la manière forte pour arriver à leurs fins.

Critique:
C'est un très bon film! Rempli d'action et d'humour! Sérieusement, c'est le film que j'ai écouté le plus souvent cet été et à chaque fois je l'ai trouvé excellent et je ris à chaque fois! Je vous le conseille! Je lui donne 5/5!

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Critque de film   Dim 20 Nov - 23:35

Capitaine América: Le premier Vengeur (v.f. de Captain Amercia: The First Avenger)
Réalisé par Joe Johnston
Avec Chris Evans, Hugo Weaving, Tommy Lee Jones, Hayley Atwell

Synopsis:
En pleine Deuxième Guerre mondiale, Steve Rogers rêve de défendre son pays au front. Cependant, ses problèmes de santé et sa petite taille lui ferment les portes de l'armée. Il attire l'attention d'un scientifique qui a mis au point un traitement expérimental qui décuple ses capacités. Devenu un soldat d'élite à la force surhumaine, il devra déjouer les plans du nazi Johann Schmidt, ou Red Skull, qui prévoit dominer le monde grâce à une technologie héritée des dieux scandinaves. Mais si Captain America veut influencer l'issue de la guerre, il devra le faire contre les ordres de ses supérieurs, qui voient en lui un exercice de relation publique.

Critique:
Très bon film! Il reflète très bien le héro de Marvel tel que l'on peut le voir dans les émission télé et les bandes dessinées. Il y a plein d'action et on peut voir quelques clin d'oeil à d'autre bande dessinée. Très bon film de super-héro, je lui donne un bon 4.5/5.

Membre
Membre

Féminin
Age : 28 Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 14 Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts

MessageSujet: Spy kid 4   Ven 25 Nov - 1:51

Espion en herbe 4 : tout le temps du monde (spy kid All the time in the world)
Réalisé par : Robert Rodriguez
Avec : Jessica Alba, Jeremy Piven et Joel McHale

Synopsis :
L'espionne Marissa Cortez Wilson a accompli sa dernière mission le jour de son accouchement puisqu'elle ne voulait pas mettre en péril sa nouvelle famille. Mais, lorsque le terrible Maître du temps refait surface et menace d'éliminer tout le temps du monde, elle n'a d'autres choix que de reprendre le boulot, même si ses proches ignorent son passé d'agent secret. Les enfants de son nouveau mari, Rebecca et Cecil, sont impliqués contre leur gré dans cette dangereuse quête et tenteront, grâce à des gadgets sophistiqués de l'ancienne division Spy Kids, d'attraper le méchant et de sauver la planète d'une fin imminente.

Critique :
Si le troisième opus de la quadrilogie avait laissé à désirer pour les fans de la saga, il va s’en dire que le quatrième reste dans la même lignée. L’histoire qui aurait pu être intéressante est malheureusement prévisible. Les retouches à l’ordinateur sont basiques laissant voir les découpages dans chaque scène. L’intégration de l’effet 3D est manqué, il ne coule pas de source dans le film. Le fait que plusieurs acteurs connus jouent dans ce film ne change rien à la qualité des dialogues qui laisse à désirer. Bref le troisième opus avait été descendu par la critique dès sa sortie et il est clair que le quatrième n’a aucunement évolué malgré les 8 ans qui les sépares. Un film a oublié au fin fond d’une tablette malheureusement. Note : 0.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Slégolace
Membre
Membre

Féminin
Age : 28 Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 14 Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts

MessageSujet: Re: Critque de film   Ven 25 Nov - 2:06

Dragon (How to train your dragon)
Réalisé par : Dean DeBlois, Chris Sanders
Acteur : Gerard Butler, Jay Baruchel, Christopher Mintz-Plasse
Synopsis : Lorsqu'on est un Viking, combattre les dragons est une véritable obligation si l'on souhaite survivre dans le monde. Depuis toujours, les Vikings et les dragons se livrent une bataille sans merci, qui a des conséquences dramatiques sur les plus faibles. Harrold, petit garçon chétif à l'esprit bouillonnant, sait qu'il devra devenir fort s'il souhaite un jour participer aux grandes batailles de son peuple, et faire honneur à son père Stoick, le chef du village. Mais voilà, les événements s'enchaînent, et Harrold se retrouve sans arme devant le plus craint de tous les dragons. Lentement, l'un et l'autre s'apprivoisent et découvrent qu'il est possible d'espérer vivre en paix.

Critique :
Un film étonnant et déroutant qui mélange des sujets dont nous ne somme pas habitué. J’ai bien aimé le fait qu’il était possible de faire un parallèle entre les liens qui se produit entre Harold et son dragon à celui de l’homme envers le chien, mais je trouve que cela à été légèrement trop poussé. Très bon film pour enfant ou pour grande personne avec un cœur d’enfant comme moi. Note : 4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critque de film   

Critque de film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3