Studio Amical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:08

1. Peu importe ^^

2. Crysania, bon... On trouvera mieux si jamais on veut vraiment faire ce club qui ma foi, serait vraiment motivant. (les études prouve qu'être impliqué dans un club ou autre parascolaire, renforce la motivation et du coup les notes de l'élève.) Whatever, si jamais c'est une idée que tu veux bien faire avec moi et qu'on connaitrait quelques autre personnes, ça devra attendre obligatoirement 1-2 semaine le temps que le rush de mi-session passe.

3. Merde alors, cette attaque était pourtant très appréciée ><

4. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:25

Si ça en plus renforcer ma motivation scolaire, tant mieux! :dd:

Au fait, je sais que je ne posts pas beaucoup de news (même si c'est moins pire que Levass) mais je travaille sur un tileset, et oui, TOUS les tilesets seront custom! :dd:

En attendant, je vais vous vous parler de GP Pédia, c'est une section du jeu accessible via le menu, vous y trouverez des articles sur tous ceux que vous avez rencontré, que ce soit des héros, des méchants, des gentils, des ennemis, des boss... Et en ce qui concerne les ennemis/boss, vous aurez même le droit à des stratégies pour les vaincre! Car oui, JFD2 sera beaucoup plus stratégique que mes autres jeux... :dd:

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Gptackmanpt4
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:54

Au fait, un autre détail important!

Pour ce qui est des artworks, j'avais pensé qu'il serait bon d'en avoir pour les scènes entre les chapitres, ainsi qu'au début et a la fin du jeu. Une scène pourrait comprendre entre 3 à 8 images, et elle serait contée d'une manière écrite ou par voix, je verrai! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:30

Bon, ça ne post pas beaucoup ici... Sad

Allez, je vous présente donc le premier ennemi que vous rencontrerez dans le tutoriel! :dd:
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Iicyc5

Je vais sûrement faire une vidéo technique pour vous montrer un peu à quoi ressemblera le système de combat! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:13

Alors, pour fêter mon quatrième message de suite, voici une vidéo technique du système de combat de JFD2, qui sera un... A-RPG! Shocked



Allez directement sur Youtube pour un commentaire plus détaillé :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:33

Ça mérite une MARS!
Heum... Commentaire!
A-RPG? C'est pas une légende ça sur RMXP?
J'ai toujours vu des previews, des belles paroles, mais jamais de jeu qui était VRAIMENT jouable. Mais je ne m'inquiète pas, si ya bien quelqu'un qui fait et fini ce qu'il entreprend, c'est bien Tackman Very Happy

J'ai hâte d'avoir la chance de le jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:17

Question!

C'est du script, de l'event ou les deux?
Parce que si ça serait juste de moi, je changerais tous les combats de CDD pour celui-là Razz

Mais bon, avec 6 personnages, c'est dur de s'arranger... À moins que...! J'ai ma petite idée!

Enfin, je vais attendre de voir si ça se joue bien (même si je sais que c'est le cas ^^)

P.S.: CDD avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:47

Pour ce qui est du script, je vous conseille de télécharger la démo de la deuxième version (moi j'utilise la première, mais à part quelques shits d'elements, il n'y a pas grandes différents)
http://www.megaupload.com/fr/?d=3R8FZC1G

Mais Skimmer, ça serait beaucoup trop compliqué des tout refaire les combats de CDD, ça impliquerait une modification de tous les battlers (puisque ce n,est plus des battlers, mais des characers) et je ne parle pas de la programmation des compétences... En plus des nombreux bugs qu'un script de cette importance peut occasionner dans un jeu déjà assez avancé! De toute façon, j'aime le système de combat de CDD! Razz

Pour en revenir à JFD2 LCPP, les dialogues seront comme dans MPA, avec une image pour chaque personnage! Voici celles de GP Tackman et Spirel (forme tutoriel) qui seront les seuls personnages "parlants" du tutoriel!
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Gptackmansa2Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Spireltutorieltt6

J'avance encore le tileset, il me reste juste quelques détails, et je vais poster de vrais screenshots!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:20

Yes sir Very Happy
J'ai hâte de voir tes screens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:44

Dommage, j'ai toujours préféré les A-RPG...

Enfin, peut-être pour un futur jeu! (dans (très très très très)³ longtemps Razz)
Je downloade ca, et je t'en reparle!

VIVE JFD 2: LCPP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:07

Aw man, je viens de regarder cette vidéo et ça m'a l'air plutôt long à faire ce genre de jeu.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:59

La jouabilité a l'air pas mal, toutefois j'aurais une suggestion à te faire:

Un "strafe mode". Juste un bouton qui fait que l'on reste en direction fixe, donc pratique pour frapper en reculant. Tu sais comment faire, je ne vais donc pas perdre mon temps à te l'expliquer.

Enfin, j'imagine que tu y as déjà réfléchi, mais ca serait une bonne idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cococo
Membre
Membre
cococo

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : Juan-les -Pins, en France, là où il fait chaud !

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:37

Une suite à JQFD !!! Youhouh !

Comme d'habitude, un exellent panel de personnages fusionné avec un exellent scénario, tout ça sous la patte d'un maître, ça ne peut être que du bon ! Very Happy

Mais les combats en A-RPG vont me faire drôle, je le sens... Comment comptes-tu gérer plusieurs personnages comme ça ? Le script le permet ?

Sinon, tu pourrais aussi faire un sorte que le personnage puisse courir.

Et enfin (je sais, long post^^), j'ai une astuce pour toi : Pour mieux calibrer la vitesse d'un character, insère dans DEPLACER/MODIFIER un évènement, ou dans le parcours prédifini :

Insérer un script >> @move_speed = 4.5 (Par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:48

T'inquiète pas cococo, Tack a appris le Ruby, et je crois qu'il pourrait t'en montrer!

On ne peut plus lui dire quoi faire, il sait tout faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
cococo
Membre
Membre
cococo

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : Juan-les -Pins, en France, là où il fait chaud !

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:58

J'étais content de pouvoir aider Tackman, ne gâche pas tout ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:15

La grande question est: qui peut aider Tackman?

J'opte pour Merlin ou Toffee :dd:

(Allez, j'arrête le H-S..)
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:55

Pour quelques détails concernant le système de combat, le script fait en sorte que juste le premier personnage de l'équipe combat, j'ai ajouté le script de meneur de Crystal Quest, et j'ai testé avec Ssav... je veux dire, le Prêtre, et tout fonctionne parfaitement! :dd:
On peut changer le meneur quand on arrive à un point de sauvegarde, mais attention; si le meneur mort, c'est terminé! :dd:

Au fait, j'ai pris ton idée de strafe, on marche plus lentement, mais avec une direction fixe, c'est bon pour certaine technique ou combattre en retraite! Mes touches disponibles sont maintenant saturées! Alors pas de place pour de la course, surtout que je risque de faire des compétences pour accélérer le meneur (comme le Prêtre qui cour comme un malade et blesse tout ce qu'il touche! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:10

Au pire, y'a toujours un script de gestion de toutes les touches du clavier, mais bon, tu dois déjà le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:07

Oui, mais quand tu es rendu à devoir ajouter des touches, ça devient vraiment compliqué et peu agréable pour le joueur,
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:50

Au fait, j'ai terminé le tileset! (sauf pour quelques détails spécifiques à certaines maps)

Voici donc la première map du tutoriel!
Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Screenob9.thJâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Thpix
(Si le centre d'une map est quand même vide, attendez-vous à avoir un combat contre un boss! Razz)

Ça veut dire que maintenant, je vais pouvoir vraiment avancer le contenu du jeu, et pas juste la base! :dd:

Au fait, voici ce qu'il me reste à faire pour le tutoriel :
3 boss
3 animaux pour animé les maps (ils seront tuables Twisted Evil )
5 maps
+ character de Spirel (Tutoriel) que je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore fait! XD
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Membre
Membre
Artemis

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 112 Localisation : Connemara

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:33

C'est superbe Tack' !
Tout simplement génial, ça sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Admin
Admin
Mikuri

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:53

C'est très beau comme décors Very Happy
Et vivement que l'on pourra tuer ces animaux innocent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ringrmxp.50webs.com/index.html
cococo
Membre
Membre
cococo

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 52 Localisation : Juan-les -Pins, en France, là où il fait chaud !

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:33

C'est superbe (comme d'habitude...), mais je suis un peu déçu que tu aies modifié l'apparence de GP Tackman ! Il était mieux avant (enfin, je trouve)

Enfin, j'attends avec impatience le jeu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Modo
Modo
Skimmer

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:03

Est-ce que tu va sortir une démo avec juste le tutorial ou tu vas attendre d'avoir un peu de contenu avant?
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Admin
Admin
Tackman

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 12/03/2007 Nombre de messages : 1087 Localisation : Québec

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:37

Merci tous! (excluant Skimmer) :dd: [Skimmer] J'te hais Evil or Very Mad

Pour ce qui est de GP Tackman (et de tous les autres characters) je me serait senti vraiment paresseux de reprendre les mêmes characters de JFD... Tu vas t'y habituer! Razz

Mes premières démos ont toujours eut une durée de vie très courte! (JFD, CQ, MPA, LAPA, SAB) alors pourquoi changer les traditions? Razz
Mais comme je l'ai dit, même si ce n'est qu'un tutoriel, il est assez complet et amusant! Il y a trois boss, et un combat contre un boss avec ce système de combat... Vous allez voir, c'est assez intéressant! :dd:

Au fait, je vais poster un autre screen qui mettra un peu plus en valeur mon tileset, car il y a plusieurs éléments que je n'ai pas utilisés justement à cuse du combat contre un boss qui s'y déroulera...

Pour un bilan rapide :
J'ai fait le character de Spirel (Tutoriel) ainsi que ses animations dont je suis très fière! (Téléportation avec la cape à la Meta Knight)
Prochain objectif :
Les animaux! (Papillon, coccinelle, chenille) Ce qui ne devrait pas être trop long... Après, je fais trois maps plus le premier boss! :dd:

Au fait, j'ai aussi fait une mini mise à jour de la présentation (Images et scénario) :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP   Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jâqulin et la Fraise du Destin 2 - LCPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Art :: Game making :: Projets abandonnés -