AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Le seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Lun 26 Fév - 22:51

[ Post écrit par Mélanie sur le forum FS ]

Bon tout d’abord, je sais que c’est pas tout le monde qui ont aimé les films …ou plutôt que c’est pas tout le monde qui est allé jusqu’à lire les livres. Mais moi j’lai fait et j’ai adoré!!
C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parlez par l’intermédiaire du forum!!

D’abord je vais comme vous expliquer en gros l’histoire, pour ensuite faire une brève description des personnages que l’on retrouve durant l’histoire et je vais finir avec des images!!

Bon pour commencer, cette histoire est échelonnée sur une série de 3 livres.
L’issu de l’histoire est lié au sort d’un anneau, L’anneau de pouvoir qui fut jadis forgé par Sauron dans la montagne du destin où il devra tout aussi y être détruit. Tout ça part lorsque…

Un jeune Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Pour empêcher cela, Frodon, accompagné d'une fidèle Communauté constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, doit emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé, et le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur des Ténèbres, où a été rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée à son sort.

Les personnages :

HobbitS

Commençons par les Hobbits, ces êtres si exceptionnels qu’ils nous impressionneront toujours. Voici une brève description : Ils sont de petites tailles, c’est pourquoi le nom de semi homme leur va bien. Ils ont de grands pieds et ne portent pas de souliers, ils ont des oreilles pointues ainsi que des cheveux bouclés. Ils aiment la bonne chère (ils font six repas plantureux par jour), la bière brassée, fumer la pipe et jardiner. Ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans en moyenne.
Les Hobbits vivent dans la Comté.


Bilbon Saquet :
Jovial mais excentrique Hobbit du Comté, Bilbon est l'oncle préféré de Frodon Sacquet. Après ses aventures avec le sorcier Gandalf et les Nains, Bilbon a joui d'une longue et prospère existence, en partie grâce aux qualités conservatrices du mystérieux Anneau magique, qu'il avait trouvé par hasard lors de ses voyages. Par la suite, il légua cet anneau à Frodon.


Frodon Saquet :
Petit et silencieux, mais possédant un esprit noble, ce Hobbit hérite et devient malgré lui porteur de l'Anneau. Il devra donc accomplir la tâche que personne d’autre ne peut aire : détruire l'Anneau en le lançant dans les flammes du Mont Destin. Le fardeau que représente cette charge pèsera lourd sur Frodon, qui lutte sans cesse pour résister à son emprise, tout au long de sa périlleuse entreprise qui le mènera jusqu'au Mordor, où fut forgé autrefois l'Anneau Unique.


Samsagace Gamegie (Sam)
Fidèle compagnon et jardinier de Frodon Sacquet, Sam Gamegie est un vaillant Hobbit. Quoique naïf, il est sérieux et courageux. Quand Gandalf le choisit pour accompagner Frodon dans sa quête, Sam fait une promesse simple, celle de ne jamais perdre de vue son maître et ami. Il tiendra sa parole et, en tant qu'inébranlable compagnon, suivra Frodon jusqu'aux terres ravagées et sombres du Mordor, jusqu'à frôler la mort. Ce qui veut dire qu’il ira jusqu’à risquer sa vie pour Frodon !



Peregrïn Touque (Pippin) & Meriadoc Brandebouc (Merry)

Merry et Pippin rejoindront la Communauté de l'Anneau pour accompagner Frodon dans sa quête pour détruire l'Anneau Unique. Ces deux-ci se retrouveront séparés de la Communauté et rencontreront par la suite Sylvebarbe dans la forêt de Fangorn. Avec Sylvebarbe et les Ents, ils combattront le maléfique Saroumane et son fief, Isengard.



Nains

Une race très petite tout comme les Hobbits, mais les nains sont un peu plus grands qu’eux. Ils sont râblés, très forts et plus robustes que tout autre; c’est un peuple fier et résistant. Ce sont des mineurs exceptionnels, des artisans doués qui accomplissent des merveilles avec la pierre, les métaux et les pierres précieuses. L’arme qu’ils utilisent est la hache !

Gimli
Lorsque Frodon découvre la quête qui l'attend, Gimli le Nain se porte volontaire pour représenter son peuple au sein de la Communauté de l'Anneau. Gimli est un puissant guerrier, n'hésitant pas à brandir son énorme hache lors d'un combat. Peu enclin à la subtilité, on lit en lui comme dans un livre ouvert. Malgré son impulsivité, Gimli n'en est pas moins un personnage fidèle et noble. Une fois engagé, sa détermination à mener la quête à bien est inébranlable.



Hommes
Les hommes sont des êtres mortels donc ils vieillissent et pouvent se reproduire facilement c’est pourquoi ils sont devenus un peuple dominant en terre du milieu. Ils sont beaucoup plus aptes à attraper des maladies. Aussi, on dit, qu’ils sont considérés comme des faibles si on les compare aux elfes -que vous verrez la description plus tard- , car les hommes n’ont aucunes capacités spéciales. Ils sont très diversifiés, car ils varient en taille comme en apparence.

Eowyn
Belle et forte, Dame Éowyn du Rohan est la nièce du roi Théoden. En dépit de son sang noble, Éowyn ne se laisse pas intimider par le combat. Habile avec l'épée et le bouclier, la jeune femme est parfaitement capable de se défendre. Quand les hommes du Rohan partent pour défendre leur royaume, elle ne désire qu'une chose, prendre les armes et se joindre à eux, bien que son sexe et les lois le lui interdisent.



theoden....Seigneur du Rohan.



Boromir
Fils aîné et favori de Denethor, actuel intendant du Gondor, Boromir a été choisi pour représenter la race des Hommes dans la Communauté de l'Anneau. Aveuglé par l'attrait de l'Anneau, il tente de le prendre à Frodon. Faisant preuve d'immense courage et d'héroïsme, il se rachètera en essayant de protéger Merry et Pippin contre une attaque d'Uruk-hai, ce qui lui coûtera sa vie.



Faramir
Fils benjamin du seigneur Denethor, intendant du Gondor, Faramir est le frère de Boromir, mort en défendant Merry et Pippin. À la différence de son frère, Faramir n'est pas chéri par son père, et a passé de nombreuses années comme gardien, à surveiller et défendre les frontières sauvages du Gondor, dans l'espoir de gagner son affection.


Denethor...Intendant du Gondor.



ARagorn
Descendant de la lignée disparue des Rois Antiques des Hommes, Aragorn est destiné à réclamer un jour le trône vide du Gondor. Aragorn est un puissant guerrier, qui brandit sa lame avec une grande habileté pour défendre le Gouffre de Helm. Il se bat avec passion et courage, mais également avec sagesse, ce qui lui vaudra le respect et l'admiration de Théoden, roi des Rohirrim. Dans le Retour du roi, il relèvera plusieurs défis qui détermineront le destin de la Terre du Milieu.

Elfes

Ce sont des êtres immortels, ce qui veut dire qu’ils ne vieillissent pas physiquement. Aussi, ils ne s’affaiblissent pas avec l’âge, ils deviennent seulement plus sages et plus beaux. Les Elfes sont les plus belles des créatures vivantes, mais ils ressentent aussi le bonheur le plus extrême et la peine la plus grande

Legolas
Prince Sindar du Royaume elfien de la forêt de Vert-Bois-le-Grand - renommée la Forêt Noire à l'arrivée de Sauron -, Legolas rejoint la Communauté de l'Anneau, comme représentant de son peuple. Il est doté d'une vue perçante, d'une extrême célérité, et d'une ouïe fine, caractéristiques de sa race.



Arwen
Fille unique d'Elrond, seigneur de Rivendell, Arwen est dite la plus belle de tous les êtres vivant en Terre du Milieu. Vouée à une existence immortelle d'Elfe, Arwen doit choisir entre son immortalité ou une vie éphémère auprès de son bien-aimé mortel, Aragorn. Choisissant son amour, elle renonce alors à une vie éternelle et se condamne à mourir comme les Hommes.



Galadriel...



Elrond...fondateur et seigneur du refuge des Elfes, Rivendell ainsi que le père d'arwen.


Mages

Ici, c’est plus par rapport à l’histoire qu’on a les mages. Tout ça commença lorsqu’il y a des années de cela, 5 magiciens furent envoyés en terre du milieu afin d’agir en tant que conseiller pour lutter contre les forces du mal.
Ils ont plusieurs caractéristiques tel que leur apparence est celle d’un vieillard, mais c’est à si trompé car ils ont une grande vigueur physique. Ils ont de grands pouvoirs : physique et spirituel et ils contrôlent ce pouvoir à l’aide de leur bâton. Dans leur communauté à eux, ils ont des rangs qui sont différenciés par des couleurs. . Le Blanc est le plus élevé de leur ordre ; le Gris vient juste derrière en termes de pouvoir et de sagesse. Ils ont aussi une règle à suivre : Les Magiciens n'ont pas le droit de dominer les peuples de la Terre du Milieu ni de s'allier au pouvoir de Sauron.

Saroumane
Saroumane, le plus sage et le plus grand des Istari - Ordre des Mages en Terre du Milieu - bascula du côté des forces des ténèbres après s'être penché de trop près dans l'étude des tactiques de l'ennemi. Sa fierté et son ambition de pouvoir ont triomphé de sa sagesse, et tous ceux qu'il avait connus comme amis sont désormais devenus ses ennemis.

Gandalf
Après son grand combat contre le Balrog de Moria, Gandalf abandonne sa cape grise, dans Les Deux tours, et prend le titre de Gandalf le Blanc. La puissance qui se trouvait voilée sous son vieux visage gris brille désormais de mille feux dans les yeux du sorcier blanc. On el décrit étant sage, et de la part des gens habitants le Rohan, on dit qu’il est porteur de mauvaise nouvelle.


Ents
Souvent appelés les grands arbres, ils ont l’apparence d’arbre et ils vivent dans la forêt de Fangorn. Ils ont des voix lentes et harmonieuses, aussi, bien qu’ils soient tous des arbres, ils ont tout de même des caractéristiques les différenciant. Malgré leur différence d'âge, ils ont tous la même façon de s'exprimer, lente, posée, profondément réfléchie. Parmi eux, ils existent une chambre, la chambre des Ents, c’est là qu’ils se réunissent afin de prendre des décisions importantes.

Sylvebarbe
Antique au-delà des temps, Sylvebarbe l'Ent est l'un des derniers de son espèce en voie de disparition - les Gardiens des Arbres de la forêt de Fangorn, qui par le passé arpentaient les forêts de la Terre du Milieu et qui sont désormais tombés dans l'oubli. Après sa rencontre décisive avec Merry et Pippin, Sylvebarbe réussit à convaincre les Ents, peuple sage mais un peu lent à agir, de se réveiller de leur état léthargique et d'apporter leur grande puissance en aide au combat contre les ténèbres qui menace leur monde.





Les ennemis !

Gollum
Torturé et brisé par l'attrait de l'Anneau Unique, Gollum est une créature défraîchie et pitoyable. Rendu fou et véreux par la perte de l'Anneau Unique des dizaines d'années plus tôt, il décide de quitter les grottes des Mont Brumeux pour arpenter la Terre du Milieu à la recherche de la seule chose qui n'ait jamais vraiment compté dans sa vie, son "précieux". Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Gollum tente de dérober l'Anneau à Frodon et Sam, dans Les Deux tours. Mais, à la place, il devient leur improbable guide vers le Mordor. Mais, son véritable but est de les conduire dans un piège, afin de récupérer l'Anneau Unique.


Orcs et Uruk-Hai

Les Huruk-Hai sont l’armée de Saruman (sa création) tandis que les Orcs sont l’armée de Sauron. Ils ont une apparence hideuse, mais on peut très bien différencier ces deux races. (Pour plus de détails afin de savoir leur différence aller voir sur le site officiel et vous serez renseigné).



Saroumane: voir plus haut!


Nazguls !

Leur particularité…Les terrifiants Esprits Servants de l'Anneau étaient autrefois des rois et des sorciers puissants parmi les hommes, jusqu'à ce qu'ils soient tentés par le pouvoir de l'Anneau et damnés, condamnés à servir Sauron.
Ils portent des capes noires, car aux yeux des gens normaux, ils ne sont qu’invisibles. Ils ont un sens de l’odorat très élevé par contre, leur vue n’est pas très bonne. Aussi, ils voyagent à dos de cheval.



Sauron

Ennemi principal !!! Désincarné quand l'Anneau Unique fut coupé de sa main lors de la Bataille de la Dernière Alliance au Deuxième Âge, Sauron, Seigneur des ténèbres, devient l'ombre de soi-même. Informe et terrifiant, il se retranche dans sa tour de Barad-dûr reconstruite, et de là, commence à reconstituer sa force pour se lancer à la longue recherche de la seule chose qui puisse lui restaurer sa forme et sa puissance, l'Anneau Unique perdu. Apparaissant sous forme d'œil sans paupière et à la pupille de chat, enveloppé de flammes, Sauron n'a pour arme que son terrible pouvoir de persuasion. Face à son regard perçant, nul ne résiste.


Arachne
Araignée vivant dans les montagnes qui bordent le territoire de Sauron. Elle a attaqué frodon et sam à cause de Gollum qui les amena là afin de les faire mourir.
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
mellan
Membre
Membre
avatar

Féminin
Age : 28 Date d'inscription : 09/06/2007 Nombre de messages : 26 Localisation : là où le vent m'emporte

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Mer 13 Juin - 21:44

markk!!! What's that??? :O J'ai des droits d'auteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Mer 13 Juin - 21:46

Mikuri a écrit:
[ Post écrit par Mélanie sur le forum FS ]

Tu ne sais pas lire??? Razz
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Mer 13 Juin - 22:00

Je ne crois pas, non, elle ne sait pas...

Neutral

ÉDIT : je viens de l'aggrandir au cas ou...

:dd:
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Jeu 14 Juin - 18:27

Au fait, mellan, va donc faire ta présentation....
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mellan
Membre
Membre
avatar

Féminin
Age : 28 Date d'inscription : 09/06/2007 Nombre de messages : 26 Localisation : là où le vent m'emporte

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Dim 17 Juin - 14:06

mes droit d'auteur était en lien qu'on ne mavait pas demandé mon avis pour le poster sur ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Dim 17 Juin - 19:33

...Et je peux ?

Oui ?!?

Bon Merci !

:dd:

[Skimmer] Razz
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
~Yann_gamerz~
Membre
Membre
avatar

Masculin
Age : 26 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 155 Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Mar 19 Juin - 15:25

Lol on voit le pouvoir de l'admin Razz
Très belle article en passant ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mellan
Membre
Membre
avatar

Féminin
Age : 28 Date d'inscription : 09/06/2007 Nombre de messages : 26 Localisation : là où le vent m'emporte

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Mer 20 Juin - 23:28

merci beaucoup.. mais il est tellement vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikuri
Admin
Admin
avatar

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 2015 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Jeu 21 Juin - 12:31

Pas grave... :dd:
_________________

Pokémon LightGoldenRodYellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringrmxp.50webs.com/index.html
Jenou
Membre
Membre
avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 718 Localisation : partout

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Jeu 21 Juin - 13:47

lol,j'avoue que mark a pas mal tout poster les article des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skimmer
Modo
Modo
avatar

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 13/03/2007 Nombre de messages : 1631 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Jeu 21 Juin - 17:29

Et c'est mieux ainsi, ça fait plus de topic sur lesquels parler...

Au fait, ton article est très complet, Mellan ^^
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenou
Membre
Membre
avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 718 Localisation : partout

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Ven 22 Juin - 10:13

lol,telement,tout les personnage ou presque son la,les "méchants" et les "gentils" ^^ Mais il n'y a pas beaucoup d'inormation sur Gabrielle.. mais bon, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Amical :: Discussions :: Articles -