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Anecdotes de Jeux Vidéo

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Tackman
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Tackman

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Anecdotes de Jeux Vidéo Vide
MessageSujet: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:03

L'univers du jeu vidéo se résume à plus que Mario et Zelda... Un seul jeu prend environ entre un an et trois ans à faire, et pendant tout ce temps, énormément de choses étranges peuvent se produire... J'ai déjà travaillé comme testeur de jeux vidéo, et je peux dire que tout est secret dans cette industrie, si tu divulgues une seule information à une seule personne, si tu es chanceux, tu perds ton emploi, sinon, trois hommes habillés en noir viennent chez toi et... Game Over...

Mais certaines de ces histoires sont devenus publiques, et je peux librement les raconter! L'histoire des jeux vidéoes est un sujet qui m'intéresse, non seulement parce que c'est là où je vais, mais aussi parce que ce sont des évènements cachés que l'on ignore mais qui ont eu ou ont toujours une influence sur les nombreux jeux auxquels on joue!

Pour mon premier article, je vais plutôt vous donner une ligne du temps abrégée de l'histoire des jeux vidéo!


Lexique :
NES : Créé en 1984
First party : Une compagnie qui fait des jeux pour sa propre console (Nintendo avec Mario et Zelda)
Second party : Une compagnie qui fait des jeux exclusivement pour une console (Hal avec Kirby et Super Smash Bros.)
Third party : Une compagnie qui fait des jeux pour qui ça lui plait (Il y en a trop pour faire un choix)
FPS : First Person Shooter (GoldenEye, Halo)

De l'Atari à la Wii!

La préhistoire (14 av. NES)
Nous savons tous que l'humanité existe depuis 14 ans avant la création de la NES, soit depuis 1970. Dans ce temps où on chassait le mammouth, les jeux vidéos étaient loin d'être ce que l'on connait aujourd'hui, en fait, les consoles de jeux vidéo n'existaient pas, on avait à la place; des arcades (le mot arcade est à l'origine du mot archaïque qui désigne quelque chose de vieux et de dépassé) La compagnie la plus fleurissante de ce temps était Atari, qui a fait plusieurs jeu que l'on connait encore aujourd'hui, tels que Pong et plus tard, Space Invaders. C'est aussi l'époque où on a commencé à faire des jeux dans les universités, mais la plupart d'entre eux n'étaient pas meilleurs que Thal et n'ont jamais été publiés.

La Wannabe-Histoire "Première génération" (12 av. NES)
La première console a été inventée! La Magnavox Odyssey! Mais ce n'était pas vraiment une console... Car les jeux étaient déjà programmés dedans et il n'y avait pas moyen d'en avoir des nouveaux sauf en achetant une nouvelle "console".

C'est l'intention qui compte "Deuxième génération" (8 av. NES)
Atari a fait la première vraie console de jeu en 1977 et lui donne un nom ridicule; Atari 2600. Le 2600 est aussi utile que le 360 pour la Xbox 360, ça ne sert à rien, c'est juste histoire de mettre un gros nombre pour impressionner ceux qui manquent de jugement quand ils achètent une console. Mais bon, l'Atari 2600 a fait quelque chose de bon, les jeux étaient maintenant sur des cartouches et on pouvait les acheter dans des magasins! Mais les jeux étaient des jeux comme Pacman... Là, vous vous dîtes: "Mais Pacman, c'est bon!" Oui, mais ce n'est pas très difficile à faire, ça fait que n'importe qui qui fait l'effort d'apprendre à programmer pendant une semaine sera capable de faire des jeux... Alors, il y avait une pile de jeux excessivement mauvais sur le marché! N'importe qui pouvait faire des jeux pour l'Atari 2600, et quand je dis n'importe qui... Il y avait même des jeux à caractère pornographique... Imaginez, un jeu porno avec les graphismes de Pacman... Tous c'est évènement ont éventuellement menés à...

L'intention, ce n'était pas assez! (1 av. NES)
Video game crash of 1983... Un évènement tragique qui a coupé la croissance des jeux vidéo... Certains historiens vont même jusqu'à dire que cet évènement est la faute d'un seul jeu en particulier! (Mais ça, c'est un autre article!) Pendant un certain temps, les jeux vidéos étaient considérés comme quelque chose du passé... Mais heureusement qu'arriva...

Hallelujah! "Troisième génération" (NES)
Alors que les jeux sur ordinateurs dépassaient ceux sur console, voilà que les Japonais donnent naissance à la Famicon! Qui arrive en 1985 en Amérique du Nord sous le nom de Nintendo Entertainment System (NES) Au début, les Américains n'en voulaient pas (à cause du crash) mais Nintendo a utilisé un stratagème ingénieux (duquel je parlerai plus tard! XD ) La NES venait inclue avec le jeu Super Mario Bros. qui était, jusqu'à tout récemment, le jeu le plus vendu au monde! Beaucoup de série bien connue ont côtoyés la NES: Mario, Zelda, Kirby, Starfox, F-Zero, Megaman, Dragon Quest, Final Fantasy, Metal Gear. En fait, Nintendo acceptait seulement les jeux qui avaient une certaine qualité, et voilà comment l'industrie est revenue à la vie!

Un combat épique! "Quatrième génération" (5 ap. NES)
Nintendo régnait seul, jusqu'à ce qu'une autre console arrive; Sega Mega Drive! Mais il y avait aussi un combat au niveau des consoles portables, Nintendo avait le Game Boy, avec de grands jeux tels que Tetris, Pokemon et Kirby, et Sega avait le Sega Game Gear avec... pas grands-choses... Il y avait aussi l'Atari Lynx. Ces deux consoles étaient plus puissantes que le Game Boy, mais les batteries mouraient avant qu'on aille le temps de faire une nouvelle partie et il n'y avait pas beaucoup de jeux... Si vous voulez un exemple plus récent, pensez à la DS contre la PSP (Désolé Skimmer, mais tout le monde sait que la PSP réussi beaucoup moins que le DS Razz) Pour en revenir aux consoles de salons, Nintendo avait la Super Nintendo Entertainment System que l'on connait tous sous le nom de Super Nintendo! Cette console a vaincu Sega grâce à ses nombreux excellentes marques de commerce: Mario, Zelda, Megaman, Kirby, Final Fantasy, Donkey Kong... Durant ce temps, le combat Mario vs Sonic était quelque chose de très intense!

Le début du 3D "Cinquième génération" (10 ap. NES)
Atari tente de reprendre les dessus avec l'Atari Jaguar! Il y a aussi une autre console, la 3DO qui est l'équivalant de la PS# aujourd'hui, les graphismes étaient super bons, le prix était très élevé et les bons jeux étaient rares... Ces deux consoles ne pouvaient rien contre le Super Nintendo et sont décédées... Mais deux autres consoles apparaissent! La Sega Saturn qui voulait dépassé la SNES et la PlayStation, qui est née d'un conflit entre Nintendo et Sony pour faire un add-on sur la Super Nintendo pour lire des CDs. Sega frappe un autre mur, mais la PlayStation se porte assez bien! Malgré qu'elle n'arrive pas à dépasser la Super Nintendo. Nintendo s'est dit que ça serait une bonne idée de faire une console pour le 3D et a fait la Nintendo 64 (pour 64 bits) Plusieurs de ses jeux sont devenus des modèles pour d'autres jeux en 3D: Super Mario 64, The Legend of Zelda, GoldenEye. Mais la N64 utilisait des cartouches au lieu de prendre des CD, même si les jeux étaient plus rapides et plus difficiles à piratés, ils contenaient beaucoup moins d'information et coûtaient plus chers à produire, donc plusieurs se sont tournés vers la PlayStation et c'est depuis ce temps que, jusqu'à tout récemment, les principales Final Fantasy étaient exclusifs à Sony. La PlayStation a donc battu le Nintendo 64 durant cette génération!

A new challenger is approaching! "Sixième génération" (14 ap. NES)
Sega abandonne pour de bon et décide de faire des jeux plutôt que des consoles. Sony arrive la PlayStation 2 et connait un succès immédiat, notamment grâce à la demande croissante pour les lecteurs DVDs et le grand support de diverses compagnies "third party". Nintendo sort la GameCube qui peut maintenant lire des disques, mais qui a perdu le support des third party et qui obtient une réputation d'être une console pour enfants, et en plus, elle est mauve... L'industrie des jeux vidéo devient de plus en plus rentable et Microsoft voit une opportunité de se faire des bidoux et décide de sortir la Xbox qui utilise une technologie semblable à celle des ordinateurs, elle est très populaire en Amérique, mais ne réussi pas à s'étendre dans l'est. La PlayStation 2 est indéniablement la console vainqueur de cette génération, avec la Xbox assez loin et la GameCube encore plus loin. Cependant, Nintendo mène sur l'industrie des jeux vidéo portable avec la Game Boy Advance. C'est donc comme ça que Nintendo se "console" <- Ah... mes jeux de mots sont trop drôles! :dd:

Upside Down "Septième génération" (20 ap. NES)
Le tout commence avec Nintendo qui sort la Nintendo DS qui utilise deux écrans dont un tactiles, ceci semble inspirer beaucoup de développeur car énorméement de jeux de bonnes qualités sortent sur la DS et c'est le pire défaut de la DS, on sait qu'on n'aura jamais le temps de joueur à tous ses bons jeux. Sony décide de se lancer dans le marché portable avec la PSP et mise beaucoup sur le côté technique comme l'a fait la PlayStation 2, la PSP permet de jouer des films, aller sur Internet, télécharger des images, des vidéos et toutes ces autres choses que fait un ordinateur, cependant, en terme de jeux la PSP est très loin derrière la DS (en fait, tout est très loin derrière la DS en terme de jeux)
Retournons aux consoles de salon, parce que ça devient intense! Microsoft sort la Xbox-360 et met beaucoup d'emphase sur le côté Online. La Xbox-360 (tout comme la Xbox) est la console pour les FPS, avec une très grande quantité et un bon mode Online. La Xbox 360 reste très vendu en Amérique et peu ailleurs (j'ai même entendu des Américains dirent que Obama aurait dû s'acheter une Xbox 360 au lieu d'une Wii, car c'est une console américaine... Ah... ces Américains...) Ensuite arrive la PlayStation 3 qui met l'emphase sur le côté techniques avec plein de termes que seul Charles Lalonde est capable de comprendre... La console est la plus dispendieuse de l'histoire, dépassant la 3DO et malgré son prix pouvant dépasser les 600$, la PS3 se vend moins chers que son prix de production. La PlayStation 3 a aussi un lecteur Blu-Ray, Sony espérait un mouvement pour ce produit, mais le Blu-Ray n'a pas été aussi populaire que le DVD 6 ans plus tôt. Cependant, la PS3 semble reprendre un peu du poil de la bête malgré sa très mauvaise réception. Finalement, on a la Wii, de Nintendo! Même si la console est beaucoup plus performante que la PS2 et la Xbox, elle l'est moins que les deux nouvelles, en fait, Nintendo a mis l'emphase sur l'innovation au lieu de l'amélioration comme il l'a fait avec la DS. La Wiimote utilise donc un système de pointage laser et d'accéléromètre afin d'ajouter des possibilités aux jeux. Même si au début, plusieurs pensaient que la Wii serait la dernière console de Nintendo, elle s'est vendu comme des tits pains chauds et est devenu la console qui se vend le plus rapidement, dépassant la PS2. Il n'était donc pas rare de voir des images comme celle-ci
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:04

Bon, il y a surement plusieurs fautes d'orthographe... XD

Alors, qui est-ce qui a tout lue? :dd:
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:00

Moi j'ai tout lus! Mais, il y a quelques temrs que je ne comprend pas: FPS et 3DO...
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:39

Yeah! :dd:

Un FPS est un First Person Shooter là où on a une mire et une arme sur l'écran et où on tire du monde.
Pis le 3DO, c'est une console :dd:
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:00

Merci, je vais me coucher moins niaiseux ce soir!!
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Skimmer
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:10

Wow... C'est long, mais intéressant! :dd:
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:13

Super Mario Bros. 2

Il y a eu trois jeu dans la série de Super Mario Bros., les trois sont sortis sur la NES et ont fait la renommé de Nintendo. Ils ont eu plusieurs remake, par des fans et par Nintendo. Le remake le plus fidèle aux jeux est celui sur la Super Nintendo, Super Mario All-Star qui comporte les trois jeux plus un autre; Super Mario Bros.: The Lost Levels. Je vais maintenant vous raconter ce qu'est vraiment Super Mario Bros. 2, car contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas un jeu de Mario...

Premièrement, voici une vidéo de Super Mario Bros. 2, pour vous montrez un peu à quoi le jeu ressemble.

Le gars termine le jeu en une dizaine de minute, ce n'est pas sensé être le cas...
Malgré les personnages, ce jeu ne ressemble pas à un jeu de Mario classique où on tue les ennemis en leur sautant dessus et où Bowser et ses suppôts nous attendent dans un donjon.

En fait, ce jeu N'EST PAS Super Mario Bros. 2, il s'agit d'un autre jeu, connu au Japon sous le nom de Doki Doki Panic!

Alors, que remarquez-vous? (À part que le joueur est moins) C'est qu'à part les personnages et certains objets, TOUT EST PAREIL!!! :OO:
Trois grandes questions doivent vous venir à l'esprit :
1. Mais il y a des Shyguys, des Birdos, des Bobombs... Est-ce que ça veut dire que ces personnages ne sont originaires de Mario?
2. Comment se fait-il que Nintendo a pu prendre un jeu, changer quelques détails et le publier et pourquoi?
3. Mais si ce jeu est seulement la version Américaine de Doki Doki Panic, à quoi ressemble Super Mario Bros. 2 au Japon?

1: En effet, ces personnages que l'on associe tant à Mario ne viennent pas d'un jeu de Mario! Et comme certains le savent, Birdo n'est pas une fille et dans Doki Doki Panic, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel que Birdo est un travesti, alors soyez heureux que ce personnage n'est pas un personnage de Mario!
2: En fait, Doki Doki Panic a été développé par Nintendo et parShigeru Miyamoto! Si vous ne connaissez pas cet homme, je vous prie de ne plus venir me parler... Mais bon, tout ça pour dire que Nintendo a tous les droits sur ce jeu! Quand au pourquoi, je vais l'expliquer dans le numéro 3.
3: Vous vous souvenez quand je vous ai parlé de Super Mario All-Star? J'ai dit qu'il y avait un quatrième jeu, The Lost Levels. En fait, CE jeu est le vrai Super Mario Bros. 2! Mais au Japon, il a été critiqué comme étant trop semblable au premier, et en effet il y ressemble énormément, même es niveaux sont presque identiques... Voilà pourquoi Nintendo a décidé de publié Doki Doki Panic en Amérique au lieu de Super Mario Bros. 2! :dd:
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cococo
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cococo

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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:10

Woah...

Je viens d'apprendre que Mario était Prince dans une vie antérieure et que Birdo est un travesti...

Et je suis censé bien dormir avec ça ?
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Tackman
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MessageSujet: Re: Anecdotes de Jeux Vidéo   Anecdotes de Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:49

Je sais, c'est affreux, mais on se doit de connaitre la vérité!


R.O.B.

Depuis Super Smash Bros. Brawl, je suppose que tout le monde connait ce robot. Mais qui est-il vraiment? Son histoire est assez unique... En fait, il est le seul personnage de Super Smash Bros. Brawl à ne venir d'aucun jeu vidéo! Hé oui, ROB n'est pas un être virtuel!

ROB veut dire Remotly Operated Buddy, au Japon, on le nommait le Family Computer Robot (FCR (FuCkeR))

En fait, ROB est un accessoire que l'on pouvait prendre dans ses mains. D'une hauteur d'environ 30cm, il servait de "compagnon" pour certains jeux de la NES. Si vous vous souvenez, dans mon premier article, j'ai dit que les jeux vidéo n'étaient plus à la mode en Amérique après le crash d'Atari, et j'ai dit que Nintendo a usé d'un stratagème pour faire entrer la NES, en effet, ce stratagème se nomme ROB. Avec ce robot, Nintendo faisait passer se console, non pas pour une console de jeux, mais comme un jeu électrique.

Mais bon, parlons un peu de ce que fait ROB. Il est capable de tourner, de prendre et faire tourner des toupies et de les placer sur une manette de NES, ce qui explique certaines attaques de ROB dans Brawl (Cependant, il est incapable de tirer des lasers avec ses yeux)

Il n'y eu que deux jeux qui incluaient l'utilisation de ROB (ce qui montre que Nintendo a vraiment juste créé ROB pour faire entrer la NES en Amérique)
Lors de ces jeux, le joueur pouvait créer des flash à l'écran, et c'est comme ça que ROB recevait ses instructions. C'était très long avant que ROB appuie sur un seul bouton car il devait se tourner, prendre une toupie, se tourner, la faire tournée, se tourner, la déposée sur une plateforme et voilà... le bouton A est pressé...

Autrement dit, vous êtes aussi bien d'utiliser es deux manettes vous-mêmes...

Anecdotes de Jeux Vidéo ROB
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